Recuperer les doublons dans une table

Étiquetté : 

  • Recuperer les doublons dans une table

    Posté par Thierno DIALLO sur 7 juin 2023 à 10h51

    Je dois checker les doublons dans ma liste pour voir si une valeur se répète. J’ai tester cette syntaxe avec la fonction GROUP BY mais qui apparemment ne marche pas (Car je reçoit une valeur vide)😎. Et pourtant ma table contient bien des doublons

    GroupBY(‘NOM_TABLE’;”ColonneX”;”ElementsRegroupes“); CountRows(‘ElementsRegroupes‘)>1)

    Merci de me suggérer une formule ou une fonction ?

    PostID=13ukFQFzMk9GlKS

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    7 juin 2023 à 14h35

    Thierno DIALLO,

    Il te faut rajouter une colonne pour le comptage APRES avoir fait le GroupBy() :

    AddColumns(GroupBy('NOM_TABLE'; "ColonneX"; "ElementsRegroupes"); "Doublons"; CountRows(ElementsRegroupes)>1)

    😉

    CommentID=DJPo2vBLVzbiHfz, PostID=13ukFQFzMk9GlKS

  • Thierno DIALLO

    Membre
    7 juin 2023 à 15h02

    R3dKap merci pour ta reponse. Mais ça ne fonctionne pas de mon coté.

    D’ailleurs pourquoi rajouter une colonne ? car d’après ma compréhension la fonction GroupBy() rajoute deja une colonne (en dernier argument “ElementsRegroupes“) pour les éléments regroupés .

    CommentID=iZpzhEZxkymPNgl, PostID=13ukFQFzMk9GlKS

  • R3dKap

    Membre
    7 juin 2023 à 15h08

    Bizarre. Je l’ai testé chez moi et ça fonctionne. Il doit y avoir un souci dans ta formule. Est-ce que tu peux la mettre en entier ici ?

    Oui la fonction GroupBy() rajoute une colonne mais pas pour y mettre une valeur calculée comme ton CountRows(), uniquement pour faire du regroupement de données. Pour rajouter une colonne calculée, il faut utiliser un AddColumns(). Chaque fonction a son rôle… 😉

    CommentID=zXjP4IBYc0wjlTk, PostID=13ukFQFzMk9GlKS

  • Thierno DIALLO

    Membre
    7 juin 2023 à 15h34

    Ah ça marche. Donc il copie le résultat (true ou false) de la condition CountRows(ElementsRegroupes) dans la colonne “Doublons“.

    J’avais utilisé la formule ci-dessous qui n’affiche que les doublons et qui pourtant marchait bien aussi. Car elle retourne la même chose que si j ‘ajoute un Filtre à la formule que tu m’a proposé.

    J’ai l’impression que ça marche mais je reçoit ZERO doublons dans tous les cas. Je vais revoir ma source de données.

    Merci R3dKap pour ta reponse

    THIERNO --> Filter(GroupBY('NOM_TABLE';"ColonneX";"ElementsRegroupes"); CountRows('ElementsRegroupes')>1)nnR3dkap --> Filter(AddColumns(GroupBy('MODIFICATIONS-REX'; "Title"; "ElementsRegroupes"); "Doublons"; CountRows(ElementsRegroupes)>1); Doublons = true)n

    CommentID=MXYkEUCDjIUESu2, PostID=13ukFQFzMk9GlKS

  • R3dKap

    Membre
    13 juin 2023 à 15h08

    C’est exactement ça Thierno DIALLO. Après, écrire à la fin du Filter() Doublons = true revient à écrire Doublons tout seul… 😉

    Ca marche du coup ? T’as réussi à t’en sortir ? Normalement ça devrait te sortir des doublons s’il y en a… Vérifie bien tes données…

    CommentID=lPz1OCQikaPBQZ9, PostID=13ukFQFzMk9GlKS

Connectez-vous pour répondre.