Récupérer PJ lisible (format lisible) depuis la chronologie (model driven)

• Récupérer PJ lisible (format lisible) depuis la chronologie (model driven)

Posté par Kandys sur 21 février 2024 à 1h59

Bonjour,

J’essaie de récupérer la colonne Pj (créer) de la table : message électronique,

J’arrive via mon flow à récupérer la piece jointe de la table avec : charger image ou fichier et avec télécharger image (dataverse).

Et via l’action : créer un fichier Shrpoint, je récupère la PJ sur Shrpoint, mais elle n’est pas non plus lisible lorsque j’essaie de l’ouvrir et le poid du fichier est entre 1 et 39 octets, cela ne correspond pas au poids réel des fichiers (16ko et 100 ko)

Mais lorsque je reçois le mail, je vois bien la pièce jointe mais impossible de l’ouvrir,

Je précise que le déclenchement du flux est: Quand une ligne dayaverse est modifiée (courrier électronique), l’envoi du mail se fait depuis la chronologie (model driven) et j’utilise la commande/bouton : joindre PJ (bar)

Jai essayé via les expressions d’encoder et de decoder (64base) mais rien y fait,

J’ai également essayé via les rôles de sécurité de verifier les droits sur cette table,

Dans admin power platform et dans la colonne, j’ai mis le max (fichier octet et pièce jointe)

Mais la pièce arrive par mail en octet, et est illisible (format non pris en charge).

J’ai également essayé de récupérer la piece via d’autres tables, même résultat.

Comment faire? (les extensions sont: docx, pdf,png, jpeg, jpg) et elles ne sont pas bloquées.

Comment compresser ce fichier? Car je les ai testé sur un autre flux : à la réception d’un mail (outlook) et les PJ sont lisibles (vue associé)

Ai je manqué une étape ? Une idée ?

Merci pour votre aide

Kandys a répondu Il y a 9 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    22 février 2024 à 13h57

Salut Kandys,

Il doit y avoir un souci dès la récupération du contenu de la PJ puisque les tailles ne correspondent pas. C’est là qu’il faut creuser…

Par contre, je ne connais pas cette table Courrier électronique. Comment est-elle alimentée ? Je voudrais faire un test de mon côté pour voir où se situe le souci…

• Kandys

Membre
    23 février 2024 à 13h42

Bonjour R3dkap!

Merci pour ton retour,

Alors la table courrier électronique est une table d’activité dataverse (Email en anglais),

Dans Model Driven, lorsqu’on souhaite envoyer un email depuis la chronologie, c’est depuis ce formulaire que nous passons, pour interagir du côté courrier.

J’ai activé l’option “Joindre fichier et note” dans les paramètres de la table, et elle contient une colonne PJ et nom PJ

Cette table est également reliée à la table d’activité pièce jointe, que je n’utilise pas, car l’option fichier et notes n’est pas activée.

J’ai créé un flux test :

À la réception d’un mail (outlook). Crée un fichier SharePoint.

La Pj est bien réceptionnée dans mon model driven, mais la seule option que j’ai, est de la télécharger depuis le ticket.

cela fonctionne peu importe le volume et la taille du fichier,

par contre lors de la création du fichier dans SharePoint, il est impossible d’ouvrir des fichiers de plus de 16ko.

Pour mon second flux, celuis qui pêche (la Pj est bien envoyé depuis la chronologie mais est illisible peu importe le format (sauf .txt)

Ce que je souhaiterais faire, c’est de pouvoir envoyer une pièce jointe lisible,depuis la chronologie . Le fichier envoyé n’arrive pas entier, j’ai testé pas mal de choses, mais rien n’y fait.

• R3dKap

Membre
    24 février 2024 à 21h08

Bon, désolé Kandys, je suis une bille en Model-Driven Apps et du coup j’arrive pas à mettre en place ce qu’il faut pour réussir à reproduire ton cas de figure. Je pourrais t’aider sur la partie Power Automate mais pour ça faudrait que j’arrive à générer un mail avec PJ comme toi tu le fais.

Je vais faire appel à d’autres personnes…

• Kandys

Membre
    28 février 2024 à 14h40

Hello,

je pense qu’il n’y a pas trop de possibilité, il y a une limitation sur le poid du fichier envoyé depuis une chronologie :

je n’ai pas pu trouver de reponses .

Mais, merci bcp!

image

Connectez-vous pour répondre.