Compter le nbr d'enregistrements identiques, et intégrer ce nbr dans une table
Compter le nbr d'enregistrements identiques, et intégrer ce nbr dans une table
Bonjour à tous,
Pourriez vous m’aider sur un sujet pour lequel je bloque depuis pas mal de temps ?
Ma source de données étant une liste Sharepoint, je souhaiterai Compter le nombre de ligne ayant la même valeur dans la colonne “Mois_demande”, en l’occurrence le nom du mois, et en faire une somme, un peu comme un GroupBy, mais qui pourrait être stockée dans une variable, pour être injectée dans une table comme ci-dessous (mon approche est peu être mauvais):
L’idée est d’avoir un tableau de ce type :
Depuis ma liste qui ressemble à ça :
Pour obtenir au final ceci (je l’ai obtenu en écrivant les valeurs manuellement dans ma collection):
Mais j’avou que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.
J’ai commencé par définir une collection dans laquelle je rentre mes 12 Mois “manuellement”, et j’aurai souhaité parcourir ma colonne “Date_Demande” et faire une somme par mois. Et la même chose pour “Date_Delai”. Et pour chaque ligne, saisir la valeur obtenue.
Je ne sais pas si ma méthode est la bonne… Je sais qu’il est possible de faire un GroupBy, mais dans mon cas de figure ça ne marche pas car si je groupe sur la colonne “Date_Demande”, je vais perdre mes informations sur ma somme de “Date_Delai”.
Avez vous des idée sur la manière de procéder?
Merci d’avance pour votre aide !
Fany
-
Cette discussion a été modifiée Il y a 2 jours par
Stephanie.
-
Cette discussion a été modifiée Il y a 2 jours par
Connectez-vous pour répondre.