Récupérer une variable dans Power Automate à partir de Power Apps

• Récupérer une variable dans Power Automate à partir de Power Apps

Posté par Pierre sur 20 mai 2024 à 16h15

Bonjour,

Dans une applications PowerApps, je dispose d’une bouton permettant la création d’une liste Sharepoint. Cette liste est créée via PowerAutomate, solicité par un simple bouton avec en OnSelect ‘Flux.Run()’

Mon flux fait appel à un POST vers l’adresse du Sharepoint, avec en corps

{
    “__metadata”: { “type”: “SP.List” },
    “AllowContentTypes”: true,
    “Description”: “Description de ma liste”,
    “Title”: “nom du projet”
    }

Celà fonctionne.

J’aimerai cepednant pourvoir spécifier le “Title” de la liste via une variable qui serait récupéré dans un champ texte coté Power Apps. J’ai essayé différente méthode sans succès, je suis donc preneur de toute aide 😉

Merci

Pierre

Pierre a répondu Il y a 6 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

Membre
    20 mai 2024 à 17h08

Salut Pierre,

Il te faut modifier ton flux pour lui ajouter un paramètre que tu renseigneras ensuite dans ton application Power Apps dans le Flux.Run(TaValeurDeParamètre).

Pour rajouter ce paramètre à ton flux cela dépend du déclencheur que tu utilises : il en existe 2 versions (d’ailleurs peut-être que maintenant il n’y a plus que la V2). Pour savoir quelle version du déclencheur tu utilises c’est très simple : la version V2 s’appelle Power Apps (V2)… 😉

Si tu as le déclencheur V2, il te suffit de lui ajouter un paramètre en cliquant sur Ajouter une entrée :

Puis tu cliques sur le type de donnée que tu veux transmettre :

Je te recommande de toujours utiliser le type Texte qui (selon moi) est le seul qui marche vraiment bien (quitte à reconvertir la donnée une fois dans Power Automate).

Donne un nom et une description à ton paramètre (attention pas d’espace dans le nom c’est mieux) :

Tu peux alors utiliser ce paramètre dans ton appel POST.

Côté Power Apps, il te suffit de rajouter à l’intérieur des parenthèses du Flux.Run() la valeur du titre de site que tu veux créer via le flux, c’est à dire ce qui viendrait de ta boîte de saisie. Par exemple :

Flux.Run(TextInput1.Text)

Et voilà…

• Pierre

Membre
    20 mai 2024 à 17h53

Merci !

Je n’avais pas encore testé cette méthode d’ajout d’entrée sur Power Apps (V2). J’avais uniquement essayé avec de l’initialisation de variable.

J’utilise la variable dans le corps de cette manière :

“Title”: “@{triggerBody()[‘TitreListe’]}”

Celà ne fonctionne pas pour le moment, il faut que je creuse un peu.

Pierre

• Pierre

Membre
    21 mai 2024 à 9h06

Merci, c’est OK !

Connectez-vous pour répondre.