Regex

• Regex

Posté par Alain Pujol sur 28 avril 2022 at 10h03

Bonjour,
    Un petit sujet concernant le REGEX.

Je remonte dans mon appli powerapps des données depuis un flow avec le format équivalent à:
    “reponse”: “{\”Categorie\”:\”Fournisseur\”,\”Critere\”:\”Innovation\”,\”DateTexte\”:\”27/04/2022\”….
    Je n’ai pris que le début de la reponse du flow, mais qui sera suffisant pour comprendre je pense.

Dans l’application j’utilise une REGEX pour récupérer les données .

Je constate que si le champ Critere est vide , je ne récupère aucune valeur de l’enregistrement. Je suppose que le format de la REGEX n’est pas le bon?

Merci si vous pouvez m’aider

ClearCollect(n    colMesEval;n    ForAll(n        Donnees;n        With(n            Match(n                Result;n                "\{\""Categorie\""\:\""(?:(?<cat>[^\?]+))\""\,\""Critere\""\:\""(?:(?<critere>[^\?\n]+))\""\,\""DateTexte\""\:\""(?:(?<datet>[^$]+))\""\,\""Entreprise\""\:\""(?:(?<entreprise>[^$]+))\""\,\""Nom_Utilisateur\""\:\""(?:(?<util>[^$]+))\""\,\""Points\""\:\""(?:(?<point>[^$]+))\""\,\""Reponse\""\:\""(?:(?<reponse>[^$]+))\""\,\""Theme\""\:\""(?:(?<theme>[^$]+))\""\,\""Raison_Sociale\""\:\""(?:(?<raison>[^$]+))\""\}"n            );n            {n                Categorie: cat;n                Critere: critere;n                DateTexte: datet;n                Entreprise: entreprise;n                Nom_Utilisateur: util;n                Points: point;n                Reponse: Substitute(n                    reponse;n                    "\n";n                    Char(10)n                );n                Theme: theme;n                Raison_Sociale: raisonn            }n        )n    )n)

PostID=xBE1Wfr4cJEw5tA

Alain Pujol a répondu 11 months, 3 weeks ago 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Alain Pujol

Member
    28 avril 2022 at 10h46

Ne perdez pas votre temps, j’ai trouvé l’erreur dans la REGEX

il faut non pas [^\?]+ mais [^\?]* * pour champ vide

CommentID=VU5GdnBXHRz65eb, PostID=xBE1Wfr4cJEw5tA

Connectez-vous pour répondre.