Regex

Étiquetté : , ,

  • Regex

    Posté par Alain Pujol sur 28 avril 2022 à 10h03

    Bonjour,
    Un petit sujet concernant le REGEX.

    Je remonte dans mon appli powerapps des données depuis un flow avec le format équivalent à:
    “reponse”: “{\”Categorie\”:\”Fournisseur\”,\”Critere\”:\”Innovation\”,\”DateTexte\”:\”27/04/2022\”….
    Je n’ai pris que le début de la reponse du flow, mais qui sera suffisant pour comprendre je pense.

    Dans l’application j’utilise une REGEX pour récupérer les données .

    Je constate que si le champ Critere est vide , je ne récupère aucune valeur de l’enregistrement. Je suppose que le format de la REGEX n’est pas le bon?

    Merci si vous pouvez m’aider

    ClearCollect(n    colMesEval;n    ForAll(n        Donnees;n        With(n            Match(n                Result;n                "\{\""Categorie\""\:\""(?:(?<cat>[^\?]+))\""\,\""Critere\""\:\""(?:(?<critere>[^\?\n]+))\""\,\""DateTexte\""\:\""(?:(?<datet>[^$]+))\""\,\""Entreprise\""\:\""(?:(?<entreprise>[^$]+))\""\,\""Nom_Utilisateur\""\:\""(?:(?<util>[^$]+))\""\,\""Points\""\:\""(?:(?<point>[^$]+))\""\,\""Reponse\""\:\""(?:(?<reponse>[^$]+))\""\,\""Theme\""\:\""(?:(?<theme>[^$]+))\""\,\""Raison_Sociale\""\:\""(?:(?<raison>[^$]+))\""\}"n            );n            {n                Categorie: cat;n                Critere: critere;n                DateTexte: datet;n                Entreprise: entreprise;n                Nom_Utilisateur: util;n                Points: point;n                Reponse: Substitute(n                    reponse;n                    "\n";n                    Char(10)n                );n                Theme: theme;n                Raison_Sociale: raisonn            }n        )n    )n)

    PostID=xBE1Wfr4cJEw5tA

    Alain Pujol a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Alain Pujol

    Membre
    28 avril 2022 à 10h46

    Ne perdez pas votre temps, j’ai trouvé l’erreur dans la REGEX

    il faut non pas [^\?]+ mais [^\?]* * pour champ vide

    CommentID=VU5GdnBXHRz65eb, PostID=xBE1Wfr4cJEw5tA

Connectez-vous pour répondre.