Relation entre table ou Lookup ?
-
Relation entre table ou Lookup ?
Bonjour,
Je suis en train de créer une application visant à contrôler la conformité de ventes réalisées dans plusieurs magasins. J’importe les données à partir d’une vue, que j’ai crée dans un datalab, grace à un dataflow vers une table dataverse.
Je m’interroge sur la meilleure architecture pour mon application . Dois je fonctionner avec un modèle en étoile ? Ma table de vente (table de faits, environs 500k lignes) ne contiendrait que les codes magasins, les codes articles, les prix de vente et je créerai en parrallèle des tables de dimension pour les magasins (Nom, adresse, etc…) et les articles (Libéllés, rayons, etc…). J’afficherai le détails des données magasins / articles via un lookup dans power apps.
Ou dois je crée une seule grande table contenant directement toutes les informations que je souhaite afficher à l’utilisateur final ?
Je pensais créer des relations dans Dataverse entre mes tables de dimension et ma table de fait mais je pense que les relations dataverse ne sont pas exactement faites pour ca.
J’ai peur que les lookup soit consommateur de performance.
Qu’en pensez vous ?
Connectez-vous pour répondre.