Réservation en ligne
-
Réservation en ligne
Bonjour,
J’ai gère la flotte véhicule d’une entreprise et nous avons mis en place des journées de carwash. Par soucis d’organisation, j’aimerais obtenir un système de réservation en ligne . Pour cela, j’ai créé une app qui permet au conducteur de réserver à l’avance un créneau horaire de passage pour son véhicule. Chaque véhicule est autorisé à participer à une séance de lavage par mois. (Plusieurs séances et créneaux horaires sont organisés durant l’année et dans des lieux différents)
J’ai créé une liste sharepoint dans laquelle j’inscris manuellement les sessions disponibles. L’employé n’a plus qu’à choisir et réserver via l’app.
Afin d’éviter qu’une personne ne réserve toutes les séances pour lui 😉 j’aimerais que l’application se bloque lorsqu’elle repère qu’un conducteur tente de réserver plusieurs séances sur le même mois (cette vérification est réalisée avec la plaque d’immatriculation).
J’ai réussi à introduire un code (voir ci-dessous), le problème en testant est que cela m’empêche quand même de réserver des sessions sur les mois suivants. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? J’ai besoin que l’app vérifie qu’une plaque n’a pas une session déjà planifiée sur le mois.
Merci d’avance 🙂
If(
!IsBlank(
LookUp(
‘Séances de lavage’;
Immatriculation = TextInput1.Text
&& ‘Mois de réservation’ = Text(Today(); “MMMM”))
);
Notify(“Vous avez déjà réservé une session ce mois-ci.”; NotificationType.Error);Patch(
‘Séances de lavage’; // Nom liste SharePoint
LookUp(
‘Séances de lavage’;
Site = Dropdown2.Selected.Value
&& Date = Dropdown3.Selected.Value
&& ‘Tranche horaire’ = Dropdown4.Selected.’Tranche horaire’
);
{
Statut: “Réservé”;
Immatriculation: TextInput1.Text;
‘Date de réservation’: Today();
‘Mois de réservation’: Text(Today(); “MMMM”)
}
)
)
Connectez-vous pour répondre.