Reset des données

Étiquetté : , , ,

  • Reset des données

    Posté par redflowers90 sur 17 octobre 2023 à 13h49

    Bonjour,

    J’ai une application en 3 screens. Cette application permet la mise à jour d’une liste sharepoint.

    Le premier screen est une galerie qui permet de sélectionner un projet unique.

    Le 2ème affiche un ensemble de données que l’utilisateur peut modifier.

    Le 3ème affiche un autre ensemble de données, modifiables elles aussi.

    Pour naviguer entre les écran, j’ai ajouté flèche Gauche et Flèche droite sur lesquelles je fais un patch de ma liste avec toutes les données présentes dans le screen (sûrement pas très optimisée cette méthode).

    Lorsque je sélectionne le premier projet, pas de soucis. Les données de la liste SP sont bien affichées et les MAJ sont prises en comptes.

    Mais lorsque je sélectionne le deuxième projet, les valeurs que j’ai saisi sur certains champs pour le projet précédent sont affichées. Ce phénomène se produit surtout sur les champs qui sont vides dans la liste Sharepoint. Ce qui peut entraîner des MAJ non voulu dans la liste.

    Existe t’il une fonction pour ré-initialiser la galerie ?

    PostID=ACTElqYQPYdm6bx

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    18 octobre 2023 à 11h58

    Bonjour, le plus simple dans ce cas de figure :

    Ecran 1 avec la galerie :

    Dans la galerie sur Onselect :

    Navigate(‘Ecran 2’ ; ScreenTransition.Fade ; {ctxSelectedItem : ThisItem}) // on stocker l’enregistrement dans une variable de contexte

    Ecran 2 :

    un formulaire (Form1) avec en items : la liste SP, et en Item : ctxSelectedItem

    Sur le bouton flêche droite : SubmitForm(Form1)

    Sur le OnSuccess de Form1 : Navigate(‘Ecran 3’ ; ScreenTransition.Fade ; {ctxSelectedItem : ctxSelectedItem})

    CommentID=IIsIlXv3rEv66uE, PostID=ACTElqYQPYdm6bx

Connectez-vous pour répondre.