reset les liste déroulante etc.. d’une page

  • reset les liste déroulante etc.. d’une page

    Posté par gwendoline sur 8 août 2024 à 17h58

    Bonjour, je développe une application d’aide au diagnostic technique pour mon entreprise. je cherche à fair een sorte que lorsque l’on quitte une page ou l’application cela reinitialise l’ensemble des items mais je ne trouve pas comment faire pouvez vous m’aider$

    merci d’avance

    gwendoline a répondu Il y a 1 mois, 1 semaine 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Quentin

    Membre
    8 août 2024 à 18h16

    Hello Gwendoline,

    Si tes contrôles sont dans un formulaire, tu peux réinitialiser le formulaire avec la fonction ResetForm :

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-platform/power-fx/reference/function-form

    Si toutefois ce sont des contrôles hors formulaire, tu as la fonction Reset :

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-platform/power-fx/reference/function-reset

    Tu peux donc par exemple utiliser ces fonctions dans les OnVisible de tes écrans ou sur des OnSelect, à voir en fonction du contexte 😊

    En espérant t’avoir aidé et compris ton besoin 😉

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Quentin.
  • gwendoline

    Membre
    9 août 2024 à 10h26

    Bonjour,

    Lors du déroulé des question avec des listes à choix le dernier choix fait apparaitre un conteneur avec du texte à l’intérieur.

    Lorsque je reset les listes à choix cela ne fais pas disparaitre les conteneurs avez vous une idée ?

    cordialement

  • Quentin

    Membre
    9 août 2024 à 12h23

    Cela doit être dû à la manière dont tu as géré la visibilité du conteneur.

    Si celle-ci est gérée par une variable, j’imagine que cette variable doit être instanciée dans le Onchange de ton menu défoulant du dessus. Lors du Reset, du coup, tu ne modifies pas cette variable donc ton conteneur reste visible.

    Si la visibilité de ton conteneur est gérée grâce à la valeur de ton menu déroulant, dans ce cas il faut se pencher sur lVisible de ton conteneur pour voir la règle appliquée.

    Dans tous les cas, si ma réponse n’a pas pu te débloquer, tu pourrais nous faire une capture d’écran du Onchange de ton menu déroulant et du Visible de ton conteneur pour que l’on puisse avoir plus d’infos ? 😊

  • gwendoline

    Membre
    9 août 2024 à 13h29

    bonjour,

    voici les captures d’écran

    je ne sais pas comment reset une variable 🙂

    merci beaucoup pour votre aide

Connectez-vous pour répondre.