Résolu – Affichage des graphiques power BI dans power apps

Étiquetté : ,

  • Résolu – Affichage des graphiques power BI dans power apps

    Posté par Marion sur 31 mars 2022 à 7h21

    Bonjour, j’ai ajouté une page dans une application canvas sur power apps qui affiche des graphique créer dans power BI. tout s’affiche correctement lorsque j’édite l’application et que je la teste par l’intérieur de l’edit. cependant lorsque j’ouvre l’application comme pour l’utilisé et que jevais dans mon écran de graphique il n’y a rien qui s’affiche.

    Dans edit:

    Dans play depuis l’écran d’edit:

    Quand j’ouvre l’application depuis la liste d’application disponible:

    C’est vraiment bizarre sachant que ce n’est pas le seul item qui ne s’affiche pas.

    Avez-vous des idée ?

    Merci d’avance

    PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • Pascal

    Membre
    31 mars 2022 à 7h43

    Bonjour Marion, par exemple, vérifie qu’à l’execution de ton App que tu as bien cliqué sur “autorisé le connecteur Power BI”; essaye aussi à partir d’un autre naviagteur et/ou depuis un autre compte qui à les droits sur le rapport BI

    CommentID=gG7q9L6FOpyScLR, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

    • Marion

      Membre
      31 mars 2022 à 8h03

      Bonjour Pascal, merci pour ta réponse.

      Je ne trouve que l’autorisation pour power automate dans les paramètres. en essayant depuis microsoft edge j’ai toujours le problème.

      Quand je regardes dans power app dans la liste des connection power bi y est:

      Malheureusement il n’y a que moi qui ai les droits sur le rapport et l’application.

      SubCommentID=OSfAQf7XlCPc7yS, CommentID=gG7q9L6FOpyScLR, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

    • Pascal

      Membre
      31 mars 2022 à 8h15

      Quel navigateur utilises-tu ? as-tu changé de navigateur ? ou as-tu essayer de changé d’ordinateur pour vérifier ?

      SubCommentID=WiirE31Ni0fW1oA, CommentID=gG7q9L6FOpyScLR, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

    • Marion

      Membre
      31 mars 2022 à 8h25

      j’utilise chrome et j’ai essayer avec microsoft edge, je vais voir avec une collègue pour la connecter a l’appli et voir si ça marche de son côté.

      SubCommentID=frd1WbGH6dEvGB5, CommentID=gG7q9L6FOpyScLR, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

  • Marion

    Membre
    31 mars 2022 à 8h35

    losrque je partage les droits d’accès la personne ne peux voir aucune données, la je comprend pas, normalement l’accès a mon one drive et au document étaient accordés.

    CommentID=G4tR3ibh2Rr23ZZ, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

  • Marion

    Membre
    31 mars 2022 à 12h24

    j’ai compris pourquoi ça ne s’affiche pas ! l’application ne se met pas à jour.. par contre j’ignore comment je peux la mettre à jour parce que du coup plus le temps moins y’a de truc qui fonctionne.

    CommentID=ZMtqwl94Jxd5l32, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

  • Marion

    Membre
    31 mars 2022 à 12h44

    Pour si ça arrive à quelqu’un je viens de trouver pourquoi elle ne prenais pas en compte mes changements.

    j’ai voulu tester l’application et j’ai donc créer des étapes que le test devais faire. Power apps a donc considéré que la version de l’application ou j’ai voulu faire le test était le final et n’a pas pris en compte le reste.

    pour régler le problème je suis retourné dans l’outil de test et j’ai refais des étapes pour l’application actuel. Il faut savoir que si on veux tester une application elle doit être publier mais personnellement je l’ai arreté pendant qu’elle voulait publier et j’ai juste enregistré les étapes.

    voilà, merci @Pascal pour ta réponse, j’ai fini par trouver 🙂

    CommentID=7uzFJn6tAFk034P, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

    • Pascal

      Membre
      31 mars 2022 à 12h48

      !! Effectivement @Marion, si tu ne publie pas tes dernières modifs, l’execution ne se fera uniquement que sur la dernière version qui à été publier. C’est -un peu- comme un version brouillon versus une version finale ! 😉

      SubCommentID=wJkB6J7L1wag2jG, CommentID=7uzFJn6tAFk034P, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

    • Marion

      Membre
      31 mars 2022 à 12h54

      oui voilà, en tout je suis contente que le problème soit résolu !! 😊

      SubCommentID=ZCeUBnjxcRFHm78, CommentID=7uzFJn6tAFk034P, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

  • R3dKap

    Membre
    31 mars 2022 à 20h07

    @Marion content que tu aies résolu ça avec @Pascal 👍

    Juste, j’en profite pour reformuler ton post initial pour te montrer comment appeler les choses correctement 😉 :

    • j’ai ajouté une page dans une application canvas -> en fait dans les applications de canevas on ne parle pas de page mais d’écrans 😉

    • que je la teste par l’intérieur de l’edit -> on parle en fait de Power Apps Studio qui est l’outil qui permet de créer et de développer les applications ; du coup tu peux par exemple formuler ça en disant : “…lorsque je teste l’application à partir du Studio” 😉

    • lorsque j’ouvre l’application comme pour l’utilisé -> il s’agit ici de la version publiée de l’application (et comme tu l’as vu avec Pascal, l’application que tu lances à partir de la page d’accueil de Power Apps est la dernière version Publiée et non pas la dernière que tu viens de modifier).. 😉

    Voilou… En espérant que cela t’aide à mieux comprendre et formuler les choses par la suite… 🙂

    CommentID=OTb5yIb6NQW4K8v, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

    • Marion

      Membre
      1 avril 2022 à 13h33

      merci pour ces précisions, je débute dans le sujet, du coup je sais que c’est pas toujours très clair. 🙂

      SubCommentID=zBYNxpIkmxTWT5Y, CommentID=OTb5yIb6NQW4K8v, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

  • R3dKap

    Membre
    1 avril 2022 à 16h07

    Y’a pas de problème… 😊 J’essaie de faire en sorte que les gens utilisent les bons termes pour que l’on se comprenne beaucoup plus facilement… 😉

    CommentID=rZVKzcHTsdzZ4sx, PostID=lno4q4WRpCjt0Ei

Connectez-vous pour répondre.