Résolu – Tri Galerie

  • Résolu – Tri Galerie

    Posté par Hugotr35 sur 9 juin 2022 à 8h55

    Bonjour à vous, J’espère que vous allez bien

    J’ai une galerie que je voudrai trier par ordre alphabétique mais c’est avec la troisième colonne de la liste sharepoint que je voudrais faire le tri … Voici la formule :

    SortByColumns(Filter(‘Liste EPI_1’;CBBXCorps_5.Selected.Result=Title);”Title”;Ascending)

    Et celle qui pour moi, parait logique pour trier, mais cela ne fonctionne pas …

    SortByColumns(Filter(‘Liste EPI_1’;CBBXCorps_5.Selected.Result=Title);”Field3″;Ascending)

    Avez vous une idée ?

    PostID=2Q5yPqcPtikwmav

    Hugotr35 a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 juin 2022 à 9h18

    Bonjour @Hugotr35,

    Quel est le type de ta colonne SharePoint ? Texte, Choix… ? Simple, Multiple ?

    As-tu une erreur dans ta formule ? Ou juste les éléments de ta gallerie qui ne s’affichent pas dans le bon ordre ?

    CommentID=4eodWvuB89Ht6cu, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

  • Hugotr35

    Membre
    9 juin 2022 à 9h28

    Bonjour @Guillaume RENARD

    Ma colonne et de type “Ligne de texte”, je n’ai pas d’erreur hormis l’ordre qui n’est pas celui que je souhaite avec mon critère …

    Je souhaiterai que l’ordre de la galerie soit trier en ordre alphabétique selon les données de la colonne Field3

    CommentID=ZvU5HBUV8OROeIO, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

  • DavidZed

    Membre
    9 juin 2022 à 9h30

    Bonjour,

    Pour le parametre colonne dans ton sortbycolumns, il faut mettre le nom “réél” de ta colonne, tu peux l’obtenir sur sharepoint en allant dans “contenu du site” puis clic droit sur ta liste > paramètres et en cliquant sur le titre de ta colonne.
    Tu trouveras son nom à la fin de l’url dans ton navigateur après le ‘&Field=’

    Il est probable que le nom réél de ta colonne soit “Field_3”

    CommentID=gmn9bmiFf6Mo4Zw, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

    • Hugotr35

      Membre
      9 juin 2022 à 9h34

      Etonnant elle se nomme field_1, c’est pas logique, je ne comprends pas …

      Donc dans ma galerie , je mets ?

      SortByColumns(Filter(‘Liste EPI_1’;CBBXCorps_5.Selected.Result=Title);”Field_1″;Ascending)

      SubCommentID=hyxTTVu1D6O198A, CommentID=gmn9bmiFf6Mo4Zw, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

    • DavidZed

      Membre
      9 juin 2022 à 9h41

      C’est ça

      Selon la méthode utilisée pour créer les colonnes de ta liste, SP peut être amené à leur assigner des noms arbitraires en fonction de l’ordre dans lequel elles ont été créées

      SubCommentID=PxufC0QRay6uyLO, CommentID=gmn9bmiFf6Mo4Zw, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

    • Hugotr35

      Membre
      9 juin 2022 à 10h11

      Enorme ça fonctionne, merci beaucoup !!

      SubCommentID=PFSzOANvEWJQs0V, CommentID=gmn9bmiFf6Mo4Zw, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

Connectez-vous pour répondre.