Selection automatique d'élément dans une galerie

Étiquetté : ,

  • Selection automatique d'élément dans une galerie

    Posté par Sammy Rakotoarison sur 23 septembre 2022 à 13h06

    Bonjour à vous la Communauté PPFC 🙂

    J’ai une petite problématique sur laquelle je me casse la tête et ou je ne trouve pas la solution sur l’internet. Voici le contexte :

    J’ai un écran avec deux galeries (Qui ont même source de donnée) une qui liste tous les éléments et une autre pour voir le détail de l’élément. Ma première galerie doit être filtrable bien entendu avec le “Clic” mais aussi avec du texte en input, 2 dropdown ou bien encore la date de création de l’élément.

    Ce que je souhaite ce que lorsque je filtre par un des filtres ou par plusieurs filtres, le 1er élément le plus pertinent soit sélectionner. Actuellement la sélection automatique d’un élément ne se fait pas.. et du coup j’obtient dans ma 2eme galerie une formulaire de détail vide .. (C’est triste .. 😥 )

    voici ma formule si vous avez une idée je suis preneur. (J’espère avoir été assez claire)

    Merci de votre temps

    PostID=X6xIQXewADH5pPb

    Sammy Rakotoarison a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 septembre 2022 à 13h22

    hello Sammy Rakotoarison ,

    Dans le paramètre “défault” de ta galerie, tu peux tout simplement mettre un
    First(TaSourceFiltréeetTriée)

    CommentID=nNXiOVtqFCW9nNi, PostID=X6xIQXewADH5pPb

    • Sammy Rakotoarison

      Membre
      23 septembre 2022 à 14h26

      Du coup je reprend ma formule initiale mais je remplace le FirstN par First ? et je le met dans le Defaut

      SubCommentID=mnI4IJjvP8Afys4, CommentID=nNXiOVtqFCW9nNi, PostID=X6xIQXewADH5pPb

    • DavidZed

      Membre
      23 septembre 2022 à 15h45

      Exact ! (sans oublier d’enlever le ;150) à la fin 😄

      SubCommentID=x8f1xoVVPU8qgq3, CommentID=nNXiOVtqFCW9nNi, PostID=X6xIQXewADH5pPb

    • Sammy Rakotoarison

      Membre
      25 septembre 2022 à 9h38

      Bon j’ai trouvé mon réel problème toutes mes formules étaient bonnes, le problème venais de mon forms une des réponses avait une espace alors que dans ma base de donnée non… vu que je trie avec les choix de ma base de donnée lorsque je trié cela ne me remonté pas certain élément .. Maudit Espace !!! 👹 Merci pour ton aide David 👍

      SubCommentID=spIqwnUFeq3JXkH, CommentID=nNXiOVtqFCW9nNi, PostID=X6xIQXewADH5pPb

Connectez-vous pour répondre.