Sélectionner galerie via bouton

Étiquetté : ,

  • Sélectionner galerie via bouton

    Posté par Mickael sur 31 janvier 2024 à 10h03

    Bonjour,

    Dans une galerie qui comporte des images j’ai créé un bouton qui me sélectionne l’image actuelle affichée avec la formule : select(parent)

    Je souhaite faire exactement la même chose avec un autre bouton à l’extérieur de la galerie mais je n’y arrive pas.

    J’ai également rajouté la navigation de ma galerie dans les paramètres pour naviguer dans l’image suivante ou précédente. Mais le soucis c’est que par exemple lorsque l’on passe à l’image suivante elle n’est pas sélectionnée non plus. Pourriez vous m’aider si possible étape par étape car je suis débutant.

    Merci

    Mickael a répondu Il y a 7 mois 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Sylvain

    Membre
    31 janvier 2024 à 12h01

    Bonjour Mickael,

    Pas bien sûr de comprendre ce que tu souhaites faire 🙂

    Je ne vois pas comment tu souhaite “sélectionner” un item de ta galerie sans pointer ta galerie, sans faire une sélection sur ta galerie.

    En tout cas, si tu fais appel à “nomGallerie.Selected.nomDuChamp” à l’extérieur de ta gallerie alors tu accèdes à l’informations au niveau de l’item sélectionné dans ta gallerie. De fait, tu peux avoir un bouton à l’extérieur de ta gallerie avec ONSELECT sur SELECT(nomGallerie.Selected.nomDuChampImage) mais cela ne fonctionnera que si tu as précédement sélectionné une image sur ta gallerie.

    Il faudrait que tu nous montres un exemple afin d’aller plus loin je pense 🙂

    Bien à toi

    Sylvain CHARLETY

  • Mickael

    Membre
    1 février 2024 à 15h05

    Bonjour, Pardon, je me suis mal exprimé.

    Justement ce que je souhaite c’est pointer ma gallerie et sélectionner mon Item mais est-ce possible via un bouton que j’ai créé en dehors de ma gallerie de sélectionner ou pointer ma gallerie et sélectionner mon item qui a été sélectionné pour la dernière fois? Lorsque je suis dans ma gallerie un “select(Parent) fonctionne mais en dehors de ma gallerie ça ne fonctionne pas.

  • Sylvain

    Membre
    2 février 2024 à 8h52

    Hello,

    De ce que je comprends tu dois pouvoir faire ceci :

    • dans ta gallerie “galA” tu as une image “imgGalA”
    • tu fais un bouton à l’extérieur de ta galerie qui sélectionne “imgGalA” sur l’élément sélectionné de ta galerie, c’est à dire ONSELECT = SELECT(galA.Selected.imgGalA) ou (galA.SelectedItem.imgGalA)
    • normalement, si tu as sélectionné un item de ta galerie, l’action sur le bouton devrait engager le ONSELECT de imgGalA de l’item sélectionné de ta galerie

    Bien cordialement.

    Sylvain CHARLETY

  • Mickael

    Membre
    5 février 2024 à 19h59

    Hello,

    Malheureusement je n’arrive toujours pas à sélectionner ma Gallerie via mon bouton externe.

    Le nom de ma Gallerie est: galListData

    Mon Image est: Image8

    Si je mets la formule suivante: select(galListData.Selected.Image8) j’ai ce message d’erreur “La fonction select contien des arguments non valides.

    Si je mets la fonction suivante: galListData.Selected.Image8 je n’ai plus d’erreur dans ma formule mais mon image n’est toujours pas sélectionnée.

    D’ailleurs j’ai mis la formule suivante dans un label qui me détecte le nom de l’image actuelle sélectionnée: First(galListData.Selected.’Pièces jointes’).DisplayName

    et si je passe à l’image suivante dans ma galerie sans la sélectionner et que que cliques mon bouton externe pour sélectionner cette image. Rien ne se passe.

  • DavidZed

    Membre
    7 février 2024 à 8h41

    Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de faire, mais une chose est sûre, on ne peut pas utiliser Select() pour activer un évènement OnSelect d’un contrôle dans une galerie depuis l’extérieur de celle-ci.

    Si tu veux que ton bouton à l’exterieur de la galerie fasse la même chose qu’un clic sur ton image, prends le code dans son OnSelect et remplace ThisItem. par galListData.Selected.

    Si tu veux changer l’item de ta glaerie sélectionner, tu peux agir sur la propriété DefaultSelected, avec par exemple la formule Index(‘Source de données’, variable) et en faisant évoluer la variable pour sélectionner l’item souhaité.

    Tu essaies de faire un carroussel d’images ? Si tel est le cas la galerie n’est peutêtre pas le contrôle idéal

  • Mickael

    Membre
    7 février 2024 à 16h40

    Désolé mais toujours pas Réussi.

    Certainement que les photos ci-dessous seront plus parlantes de ce que je souhaite faire:

    Dans la Photo ci-dessous, j’ai une gallerie avec un chat.

    La deuxième photo de ma Gallerie est un chien:

    Dans la photo ci-dessous j’ai créé un bouton Nommé “Bouton” sur la droite de mon screenshot .

    Ce bouton se trouve à l’extérieur de ma Gallerie donc si je mets la formule suivante dans “onselect” :select(parent), cette formule ne fonctionne qu’à l’intérieur de ma Gallerie.

    Ce que je souhaites c’est simuler un clic de souris sur l’image du Chat en passant par ce bouton sans utiliser ma souris, Voire même encore mieux si cela est possible, je souhaiterais toujours via ce bouton qu’il me passe directement à l’image du chien et qu’il me sélectionne cette image sans devoir utiliser la Souris.

    J’ai essayé ces formules jusqu’à présent mais sans succès:

    galListData.Selected (galListData est le nom de ma gallerie, Image8 est le nom de mon objet image)

    galListData.Selected.image8

    Dans mon objet image8 dans “onselect”

    j’ai essayé: Set(selectgal;galListData.Selected)

    puis sur mon bouton dans “onselect” j’ai mis selectgal

    Je m’y prends certainement mal mais je ne sais pas ce que je dois modifier.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois par  Mickael.
  • DavidZed

    Membre
    7 février 2024 à 17h58

    Essaies cette approche :

    Dans Button.OnSelect :

    UpdateContext({vctxIndex:If(vctxIndex>=Gallery6_2.AllItemsCount,1,vctxIndex+1)}) ; Select(Gallery6_2)

    Dans le Gallery.Default :

    Index(Self.AllItems,vctxIndex)

  • Mickael

    Membre
    8 février 2024 à 10h02

    Bonjour,

    Tout d’abord Merci beaucoup pour votre support er réponses.

    J’ai bien mis cette formule dans Default de ma gallerie

    La fonction vctxIndex ne semble pas être reconnue dans ma formule.

    j’ai également un message d’erreur sur l’index

    à quoi correspond le vctxIndex ?

    Désolé je sis encore novice questions formules.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois par  Mickael.

Connectez-vous pour répondre.