Sélectionner un SEUL checkbox dans une gallery.

Étiquetté : ,

  • Sélectionner un SEUL checkbox dans une gallery.

    Posté par Eren sur 23 février 2023 à 14h31

    Bonjour,

    Je suis en train de créer une app Quizz et j’aimerais pouvoir sélectionner seulement un seul checkbox dans ma gallerie. En d’autre mot, dans mon cas, une question ne doit avoir qu’une seule bonne réponse.

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

    PowerShiba a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 16h59

    Eren mmhmm… pas simple ton problème… Qu’est-ce que tu as dans le Items de Gallery_Reponses ? Et dans celui de Gallery_Questions ?

    CommentID=hQGV94HCCBCUGuI, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

  • R3dKap

    Membre
    23 février 2023 à 17h00

    Ah par contre, je pense à un truc : tu pourrais tout simplement enlever ta galerie Gallery_Reponses et mettre à la place des boutons radios… Non ?

    CommentID=r9OcuKo1a9zFLBz, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

  • Geoffroy

    Membre
    23 février 2023 à 18h35

    Bonjour Eren

    R3dKap a raison, les boutons radio sont le meilleur choix.

    Si tu dois vraiment avoir des checkbox, tu peux mettre une variable varChk_i (i étant le numéro du checkbox) dans la propriété Default, et dans OnCheck, tu mets des formules sur le modèle Set(varChk_1;true);;Set(varChk_2;false);;Set(varChk_3;false);;Set(varChk_4;false).

    Mais c’est quand même lourd à coder.

    CommentID=QEvDnB2ufLdDIOd, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

  • Sebastien

    Membre
    24 février 2023 à 10h42

    Bonjour Eren
    S’il te faut absolument des checkboxes dans une galerie, une solution peut être de te faire ton propre composant checkbox. Tu peux mettre en propriété entrante le nombre de checkboxes dont tu as besoin, une formule qui décoche quand tu click sur une autre.. Et tout ce dont tu as besoin. Et en plus de ça, si tu préfères, tu peux refaire le design de ta checkbox :

    Sinon R3dKap et Geoffroy WAGNER ont raison, les boutons radio ont tout ce qu’il te faut niveau fonctionnalités.

    CommentID=Iy6oP5sg8taHKib, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

  • Eren

    Membre
    24 février 2023 à 10h48

    Geoffroy WAGNER & R3dKap & Sebastien Brandeis, merci à vous pour vos réponses.

    Effectivement, je pense que la meilleur façon de faire est d’utiliser des radio buttons. Je vais adapter mon app en fonction.

    Encore un grand merci, et bonne journée à vous ! 🙂

    CommentID=pAjeNSwkOJUzvqG, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

    • ypicot

      Membre
      1 mars 2023 à 9h20

      Petit argument supplémentaire (mais un peu tardif) en faveur des boutons radio :

      Par convention dans les IHM, les boutons radio appellent une et une seule réponse (“A quel service appartenez-vous”), alors que les cases à cocher suggèrent zéro ou plusieurs réponses (“Quels sports pratiquez-vous”)

      SubCommentID=cJpLa102YuvT2A7, CommentID=pAjeNSwkOJUzvqG, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

  • PowerShiba

    Membre
    1 mars 2023 à 17h50

    Hello,

    Pour ma part voici comment je procède :

    1- Effectuer un AddColumn pour rajouter une colone “Toggled”

    2- Au OnSelect, Patch le record avec Toggled en true

    3- Paramétrer le “Fill” de la checkbox en fonction de la collection (Si Toggle true : Noir — Si Toggle false : Blanc)

    Ainsi, ta checkbox utilisera le “Fill” pour l’indicateur visuel, et tes checkbox ne seront pas reset si tu change le filtre de ta galerie.

    CommentID=adkbzzw4nCsOBbq, PostID=H80fj9wvlQ5Mq4p

Connectez-vous pour répondre.