Simulation Power apps

Étiquetté : ,

  • Simulation Power apps

    Posté par data_speacker sur 24 octobre 2023 à 5h21

    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser une application de gestionnaire de scénarios, qui permettrait de faire de la simulation en partant d’une valeur initiale vers une valeur cible du style comme gestionnaire de scénarios dans excel.

    J’ai mené des recherches mais je ne vois pas de gestionnaire de scénarios dans Power apps.

    Est-ce qu’il est possible de faire une application de gestionnaire de scénarios dans Power apps ?

    Si oui , savez-vous comment est-ce qu’il faudrait procéder ?

    Avez-vous un exemple ?

    Je vous remercie énormément pour votre réponse

    PostID=WRW08lGuqqtUDW3

    data_speacker a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 octobre 2023 à 10h27

    Bonjour Data_Speacker ,

    Tout dépend de la complexité de ton besoin d’analyse de scénario. Il n’existe pas vraiment d’outil natif dédié dans Power Apps, mais tu dois pouvoir y parvenir avec un simple combobox dans lequel tu pourras mettre une table avec tes scénarios et les variables d’ajustement correspondantes :

    [n{Scénario: "Worst Case" ; Ajust01 : -20 ; Ajust02 : -5 ; AjustRatio:0,2};n{Scénario: "Average Case" ; Ajust01 : 0 ; Ajust02 : 5 ; AjustRatio:0,7};n{Scénario: "Best Case" ; Ajust01 : 10 ; Ajust02 : 15; AjustRatio:1,2}n]

    Tu pourras ensuite appliquer les ajustements autre part dans tes formules en appelant les valeurs :

    ComboBox.Selected.Ajust01 ou ComboBox.Selected.Ajust02 ou ComboBox.Selected.AjustRatio

    CommentID=luFdnwfqQu2nhpv, PostID=WRW08lGuqqtUDW3

    • data_speacker

      Membre
      24 octobre 2023 à 11h53

      Bonjour DavidZed ,

      Je t’en remercie pour ta réponse.

      Je dois faire la simulation sur des données qui se trouvent dans un tableau.

      J’ai décidé d’utiliser une galerie dans Power apps et d’inter agir avec en utilisant les combobox et les zones de saisie (textinput) en utilisant les formules de calcul en arrière plan .

      Est-ce que tu penses ça serait une bonne d’utiliser la galerie dans Power apps pour la simulation ?

      SubCommentID=RLAgYyiPMEZU8oq, CommentID=luFdnwfqQu2nhpv, PostID=WRW08lGuqqtUDW3

Connectez-vous pour répondre.