Soucis de pièces jointes

Étiquetté : ,

  • Soucis de pièces jointes

    Posté par Thibaud Cuiengnet sur 6 mai 2022 à 17h22

    Bonjour, j’ai développé un power automate, mais j’ai des soucis d’ouverture de pièce jointe dans les mails que je reçois. En effet mon powerautomate est un workflow de validation de devis et j’ai rajouté un bouton pour charger une pièce jointe. Lorsque le workflow est lancé, je reçois un email avec la pièce jointe. Sauf que impossible de pouvoir ouvrir un fichier. Si vous avez une idée?

    PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

    Thibaud Cuiengnet a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Thibaud Cuiengnet

    Membre
    6 mai 2022 à 18h21

    pour information, je viens de tester avec un fichier csv. Celui-ci s’ouvre mais le contenu n’est pas lisible. Du coup, vous pensez qu’on ne peut ouvrir que des fichiers csv? et si oui comment faire pour que le contenu soit lisible? c’est une question de format?

    CommentID=RsJV4fNV4ymEFMH, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 mai 2022 à 8h24

    Bonjour @Thibaud,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton cas d’utilisation.
    Tu parles d’un bouton pour ajouter une pièce jointe, est-ce sur une application Power Apps ?

    Un workflow est déclenché, mais de quelle manière ?

    Dans ce workflow, tu fais l’envoi d’un email, en tentant d’y inclure une pièce jointe.
    Peux-tu faire une (ou plusieurs) capture de ton workflow pour voir comment sont paramétrées tes actions, et notamment l’action de l’envoi d’email ?

    CommentID=cdQ5jkOKpK63dK9, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Thibaud Cuiengnet

    Membre
    9 mai 2022 à 15h35

    bonjour Guillaume merci pour ton message.

    On a un powerapps qui permet d’ajouter une pièce jointe mais le souci est qu’on arrive pas à la récupérer dans la PowerAutomate pour l’envoyer par mail. Dans le mail qu’on reçoit on voit le nom de la pièce jointe mais celle-ci refuse de s’ouvrir.

    cette image illustre l’envoie de la pièce jointe et la pièce jointes est une variable

    CommentID=Vhc4m9DVqDN2MuY, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 mai 2022 à 16h04

    Tu peux retirer les guillemets autour des champs dynamiques DisplayName et $content.

    Je ne vois pas très bien l’utilité de ton action Message, tu peux mettre le contenu du fichier (champ dynamique Corps) directement dans l’action d’ajout à la variable de tableau

    CommentID=PlPe26scwepAt2W, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Thibaud Cuiengnet

    Membre
    9 mai 2022 à 16h13

    re, j’ai voulu retirer mais j’ai eu ce message

    pour ta remarque, du coup tu penses que je devrais retirer la parti message qui est avant? et donc je mets ma variable pièce jointe dans le tableau? c’est-à-dire que je remplace les 2 champs dans valeur par la variable?

    CommentID=hgXEX8g2GU1Gcps, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 mai 2022 à 18h38

    Il faut garder les guillemets autour de name et content, et les retirer uniquement autour des champs dynamiques DisplayName et $content.

    Oui, tu peux retirer l’action Message 4, et mettre le champ dynamique Corps directement dans l’action Ajouter à la variable de tableau.

    Au final tu devrais avoir :

    CommentID=87Qbs8EO6Xx03By, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Thibaud Cuiengnet

    Membre
    10 mai 2022 à 7h51

    bonjour Guillaume, tu es un génie trop fort ca fonctionne. Si ce n’est que le popup que je reçois dans Teams m’affiche la pièce jointe comme cela

    mais peut-être est ce pas lié?

    CommentID=gwpsfBziw6wnd2H, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Guillaume RENARD

    Membre
    10 mai 2022 à 8h35

    Cette fonctionnalité n’est pas encore supportée semble-t-il. Si l’on créé la demande d’approbation depuis l’application dans Teams ça fonctionne bien, mais pas lorsque l’on créé la demande depuis Power Automate.

    Peut-être est-elle en cours de correction/déploiement, de mon côté, je n’ai même pas la partie “Pièces jointes” dans la carte d’approbation.

    CommentID=0RPYisPg8gb2w9D, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

  • Thibaud Cuiengnet

    Membre
    10 mai 2022 à 9h47

    Re, ah ok Microsoft que j’ai eu va regarder car ils disent que pour eux ca fonctionne mais je te tiens au courant

    CommentID=HQYnyFy3Qig2ixV, PostID=T7Er3BjYyKcdd3i

Connectez-vous pour répondre.