Tables de données dans une Canvas
-
Tables de données dans une Canvas
Bonjour à tous
J’ai un dév en cours avec un fort besoin d’affichage de données sous forme tabulaire sous powerapps Canvas.
J’ai recensé les solutions suivantes :
- usage d’une Model Driven App (MDA) : l’expérience utilisateur ne sera pas optimale, et l’usage de custom pages au sein de la MDA ne serait pas suffisant pour améliorer l’UX
- le contrôle moderne Table :
- ➕ : il est très réactif, le tri est rapide et pratique, il est moderne et donc agréable à voir, la table est accessible
- ➖ : il n’est pas GA, il est buggé lors des changements de données, on ne peut l’utiliser correctement si on utilise des fonctions avancées (with, addColumns, tables liées…), on ne peut pas y ajouter de contrôles (checkbox, boutons etc…) au niveau des lignes
- la gallerie :
- ➕ : je peux le customiser à souhait
- ➖ : le travail pour essayer de la rendre accessible est conséquent, il n’est absolument pas performant dès lors qu’on a une dizaine de colonne et des centaines de lignes (il lag lors des scrolls)
- la table dans un contrôle HTML
- ➕ : très rapide à générer et accessible
- ➖ : pas possible d’interragir avec les lignes (contrôles, clic etc…)
Bien évidemment j’ai tenté toutes les optimisations pour ne requêter que les données nécessaires, que les colonnes nécessaires, j’ai tenté en filtrage direct et en chargeant les données dans une collection etc… Je pense donc avoir mis toutes les chances de mon côté mais aucune solution n’est complètement acceptable.
Avez vous des idées à tester ? Des solutions à proposer ? Des optimisations à me souffler ?
Merci d’avance
Connectez-vous pour répondre.