Je pense que je comprends ce que tu veux faire (j’espère 😊) : tu veux attendre un peu après l’envoi du formulaire pour réinitialiser le formulaire seulement après la fin de l’envoi.
Si c’est ça ce que tu veux faire alors je vais te parler d’abord de 2 événements très importants qui existent sur un formulaire Power Apps :
-
OnSuccess : cet événement se déclenche si le SubmitForm() s’est bien passé et que ta source de données a bien été mise à jour ; c’est dans cet événement que tu vas par exemple mettre un Notify("Données enregistrée avec succès."; NotificationType.Success)
; dans cet événement tu peux utiliser la propriété LastSubmit du formulaire pour exploiter toutes les colonnes de l’enregistrement qui vient d’être créé ou modifié
-
OnFailure : cet événement se déclenche si le SubmitForm() ne se passe pas bien et qu’il y a eu une erreur à l’envoi du formulaire ; et dans cet événement tu peux par exemple afficher un message d’erreur avec Notify("Une erreur s'est produite à l'enregistrement"; NotificationType.Error)
; tu peux alors utiliser la fonction Errors() pour identifier les erreurs sur ta source de données
Donc, dans ton cas, normalement tu devrais mettre le NewForm() dans l’événement OnSuccess du formulaire. Mais habituellement on ne fait pas comme ça.
La bonne pratique c’est faire comme ceci :
-
Sur le bouton ou l’icône qui permet de CREER une nouvelle ligne dans la source de données on mets le NewForm()
-
Sur le bouton ou l’icône qui permet de MODIFIER une ligne de la source de données on mets le EditForm()
-
Sur l’écran du formulaire on a un bouton ou un icône pour ENREGISTRER les données où on met le SubmitForm() (on ne mets normalement jamais de code après un SubmitForm() car l’envoi du formulaire prend du temps et on ne sait pas combien de temps)
-
Si on a quelque chose à faire APRES la soumission du formulaire on le fait dans le OnSuccess du formulaire
Est-ce que tu vois la logique ?
CommentID=8PEtDyRlHVNSBkP, PostID=Xphp6QgLHPkAUif