Test bouton radio vide et accès à la liste sharepoint

Étiquetté : ,

  • Test bouton radio vide et accès à la liste sharepoint

    Posté par Estelle sur 6 janvier 2023 à 15h58

    Bonjour,

    J’ai une application avec des boutons radio pour chaque question (beaucoup de questions). Est-ce qu’il y a une manière simple de tester si une réponse a été cochée pour chaque bouton radio. Je vourdais que mon bouton de validation ne soit visible que quand toutes les questions ont une réponse cochée.

    Aussi quand je vais partager mon application, je vais partager les listes sharepoint sans envoi de courriel pour éviter qu’ils aillent dans la liste. J’avais penser aussi créer un accès spécifique dans lequel ils pourraient ajouter et modifier la liste sans pouvoir supprimer, au cas où… Est-ce que ça vaut la peine ou bien sans recevoir de courriel ils n’ont pas de possibilité d’aller sur la liste sharepoint ?

    Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

    PostID=KaEaPY859aRsIgp

    Estelle a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    6 janvier 2023 à 17h09

    Bonjour, tu as plusieurs moyens pour tester si une valeur est sélectionnée, soit tester si une valeur est sélectionnée :

    Len(Radio1.Selected.Value)>0 // true si la valeur sélectionnée contient 1 caractère ou plus
    !IsBlank(Radio1.Selected.Value) // false si aucune valeur sélectionnée

    Sont quelques exemples qui devraient fonctionner

    CommentID=eRSkP74ggTtaroY, PostID=KaEaPY859aRsIgp

  • Geoffroy

    Membre
    6 janvier 2023 à 19h09

    Bonjour Estelle

    On peut ajouter à la propriété OnChange de chaque bouton radio la commande Set(varReponseX;true).

    Toutes ces variables varReponseX sont initialisées à false dans le OnVisible de l’écran et le bouton de validation ne devient visible que lorsqu’elles sont toutes à true.

    CommentID=MsNod0UTk7mtk7l, PostID=KaEaPY859aRsIgp

    • Estelle

      Membre
      10 janvier 2023 à 18h53

      Super. Merci !

      SubCommentID=bPzsopb5Govd2F6, CommentID=MsNod0UTk7mtk7l, PostID=KaEaPY859aRsIgp

Connectez-vous pour répondre.