Thème powerapps : des nouveautés

Étiquetté : ,

• Thème powerapps : des nouveautés

Posté par Alexandre sur 20 décembre 2024 à 18h48

Salut à tous

Je suis tombé par hasard et je n’avais encore jamais vu d’info à ce sujet, mais saviez vous que les thèmes powerapps ont évolués ?

Avant vous choisissiez une couleur et l’éditeur de thème vous déclinait une palette de dégradés.

Aujourd’hui (depuis quand ??) vous pouvez ensuite customiser chacune des couleurs de la palette de manière individuelle. Vous avez même l’explication de l’usage de chacune des couleurs. Moi qui trouvait cela sans intérêt jusque maintenant, il semblerait que la donne soit en train de changer ?!

( Bon ne me jugez pas sur mon choix de couleurs 😛 )

J’en ai profité pour récupérer dans le dom html de l’éditeur canvas les aide des usages de chacune des déclinaisons de couleur à toutes fins utiles.
    Je pense personnellement que je vais me créer des templates avec des couleurs de la palette compatible avec le design système de la boite

<pre class=”language-markup”>Darker 70 Text in high-emphasis elements such as primary text, borders, and important icons.
    Darker 60 Secondary text, secondary headings, and selected states.
    Darker 50 Secondary action text or borders, such as disabled states.
    Darker 40 Hover states and light borders in interactive elements like buttons and input controls.
    Darker 30 Hover states of secondary elements.
    Darker 20 Secondary icons and secondary button hover states.
    Darker 10 Pressed states, active borders, or background hover and focus effects.
    Primary Color Background colors for primary buttons and for active/selected states in input fields.
    Lighter 10 Hover backgrounds for interactive elements like buttons and dropdowns.
    Lighter 20 Secondary button backgrounds and subtle borders.
    Lighter 30 Backgrounds for inactive input fields and disabled elements.
    Lighter 40 Subtle backgrounds for unselected states and less prominent UI elements.
    Lighter 50 Background for tertiary buttons, light borders, and less emphasized elements.
    Lighter 60 Hover states for secondary elements.
    Lighter 70 Light backgrounds of noninteractive elements and hover states for secondary buttons.
    Lighter 80 Near-white background surfaces and placeholders.

R3dKap a répondu Il y a 3 semaines, 6 jours 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

Membre
    21 décembre 2024 à 18h02

Ah pas mal ça ! Top ! Merci @Alexandre… 👍

Connectez-vous pour répondre.