Toggle dans galerie

• Toggle dans galerie

Posté par Mickael sur 6 février 2025 at 11h28

Hello,

j’ai encore un dernier problème m’empechant de finir cette appli de commande interne et de la présenter aux équipes.

Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe car, il y a des moments où ça fonctionne, et d’autres non.

Le souci est le suivant :

Dans mon écran permettant de soumettre la commande au magasin, j’ai une galerie listant tous les articles à commander (Collection MonPanier)

Cette collection est créée lorsque l’user ajoute des articles/

MAIS, l’application permet également d’enregistrer temporairement des commandes que l’user peut récupérer (Donc issue d’une liste SP) pour ajouter d’autres articles plus tard.

La collection est donc recréée lors de la récupération de cette commande “en attente”.

Dans la galerie, l’user a la possibilité d’activer un toggle afin de déclarer l’article sélectionné “A consommer du stock” (false) ou “A transférer dans un autre stock” (true)

Toggle.OnCheck :

<div>
    <div>
    <div>If(</div>
    <div> vComFromRec = true, (vComFromRec est la variable qui vérifie si la commande est issue de la liste SP)</div>
    <div> Patch(</div>
    <div> col_MonPanier, (Collection issue de la liste SP)</div>
    <div> LookUp(</div>
    <div> col_MonPanier,</div>
    <div> ID = ThisItem.ID),</div>
    <div> {</div>
    <div> Conso: false,</div>
    <div> Transfert: true</div>
    <div> }</div>
    <div> ),</div>
    <div> Patch(</div>
    <div> col_MonPanier, (Collection créé lors de la première connexion de l’user en ajoutant des articles)</div>
    <div> LookUp(</div>
    <div> col_MonPanier,</div>
    <div> IdentificationItem = ThisItem.IdentificationItem), (Colonne identifiant unique dans la collection)</div>
    <div> {</div>
    <div> Conso: false,</div>
    <div> Transfert: true</div>
    <div> }</div>
    <div> )</div>
    <div>)</div>
    <div> </div>
    <div>Toggle.UnCheck : Fait exactement l’inverse. (Conso: true; Transfert: false)</div>
    </div>
    </div>

Toggle.Default : ThisItem.Transfert (Si valeur colonne Transfert = true, Toggle = true, …) Je me demande d’ailleur si le problème ne vient pas de là.

Lorsque j’active un des toggle, ça se passe bien (Mise à jour de la collection sans soucis) mais lorsque je tente de désactiver, l’appli perd la boule et le toggle ne fait que des true, false, true, false, de manière discontinue.

Je sèche complètement.

Mickael a répondu 2 months, 1 week ago 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

Member
    6 février 2025 at 14h06

Hello,

Le problème est que les propriétés OnCheck et OnUncheck sont déclenchées si ta valeur Default change, c’est ça qui cause ce comportement épyleptique.

A la place, utilise plutot le OnSelect avec une formule du style :

If(Self.Value ; [La formule qui était dans ton OnCheck] ; [La formule qui était dans ton OnUnCheck] )

• Mickael

Member
    6 février 2025 at 14h56

@DavidZed

Merci mille fois DavidZed 👍

• This reply was modified 2 months, 1 week ago by  Mickael.

Connectez-vous pour répondre.