Traitement de caractères

Étiquetté : ,

  • Traitement de caractères

    Posté par ChezWam sur 24 juin 2022 à 13h43

    Bonjour,

    J’ai une variable dans laquelle je récupère l’email de la personne qui utilise mon appli User().email (VarMail ) dans Powerapps et une Liste SP avec des personnes et leur identifiant qui vient de l’annuaire tel que : xxxx.yyy@www.fr .

    J’ai des écarts parfois entre le mail dans la VarMail et l’Identifiant dans la liste SP alors que cela devrait être les mêmes adresses. Généralement ces écarts sont les prénoms avec ou sans ” – ” , une majuscule, ect…

    Afin d’éviter tout problèmes lors d’une comparaison entre la VarMail et l’identifiant de la liste SP j’utilise cette formule :

    Lower(Substitute(Substitute(Substitute(VarMail;”-“;””);”.”;””);”@”;””))

    Est ce qu’il existe une fonction plus propre selon vous ?

    Merci.

    PostID=ZOq2wxN249XqRfZ

    ChezWam a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 juin 2022 à 14h44

    Bonjour,

    Le soucis de différence entre les Email provient du fait que le user().email récupère le nom de compte alors que l’email récupéré dans une colonne personne dans Sharepoint récupère l’adresse email principale

    CommentID=y1RAA2d2vI8dwgm, PostID=ZOq2wxN249XqRfZ

  • DavidZed

    Membre
    24 juin 2022 à 14h46

    En lieu et place du user().Email, tu devrais essayer en récupérant l’adresse email principale vi un lookup avec le connecteur Office365Users

    CommentID=jRYuMOuCFfJ6wA1, PostID=ZOq2wxN249XqRfZ

    • ChezWam

      Membre
      27 juin 2022 à 5h36

      Je tente la solution avec le connecteur mais certaines personnes de l’organisation ont malgré tout un mail différent, cependant c’est marginal 😉

      SubCommentID=ivJHQuUZHFqqwpA, CommentID=jRYuMOuCFfJ6wA1, PostID=ZOq2wxN249XqRfZ

Connectez-vous pour répondre.