Transferer vers power apps for teams

  • Transferer vers power apps for teams

    Posté par Fred Evellin sur 26 septembre 2023 à 9h06

    Bonjour,

    J’arrive à la fin des mes périodes d’essai avec power apps. Nous utilisons teams dans mon entreprise.
    Peut on transférer une appli power apps (avec des bases dataverse) dans power apps for teams pour continuer à développer cette application dans teams?

    Sinon est il possible d’avoir une licence power apps pour tous les utilisateurs à l’utilisation de l’appli?

    Bonne journée

    PostID=fyZZkwMdGOYXBnB

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    27 septembre 2023 à 6h30

    Bonjour Fred Evellin ,

    Si on peut facilement convertir un environnement D4T (Dataverse for Teams) vers un environnement Dataverse, l’inverse n’est malheureusement pas possible.

    D4T a une version “light” de Dataverse.

    Ce que tu peux essayer de faire :

    Reproduire tes tables dans l’environnement D4T (en respectant au maximum les types et noms de colonnes)

    exporter ton app en .zip depuis l’éditeur et l’importer dans l’éditeur D4T (pas sûr que ça fonctionne non plus)

    Pour ce qui est des licences, il n’y a pas de licence unique avec nombre d’utilisateurs illimités

    Par contre il est possible d’affecter des app passes à l’environnement et d’autoriser l’application à consommer ces passes. Dans ce cas, chaque utilisateur qui va lancer l’application va se voir attribuer une licence per app à 5$

    CommentID=3oGKZ4KbnU6cV4R, PostID=fyZZkwMdGOYXBnB

    • Fred Evellin

      Membre
      27 septembre 2023 à 7h32

      Merci David pour ces informations

      SubCommentID=I7Xezqwcvs6OQWa, CommentID=3oGKZ4KbnU6cV4R, PostID=fyZZkwMdGOYXBnB

    • Fred Evellin

      Membre
      27 septembre 2023 à 7h34

      est il possible de transformer une base excel en D4T?

      SubCommentID=33YW0cIstvMoQYN, CommentID=3oGKZ4KbnU6cV4R, PostID=fyZZkwMdGOYXBnB

  • DavidZed

    Membre
    27 septembre 2023 à 9h30

    Tu dois pouvoir récupérer la structure (et les données) de chaque table avec un dataflow (Outil importer des données)

    Il y aura peut être quelques transformations à faire en Power Query :

    CommentID=oD170WZRyRUwXwc, PostID=fyZZkwMdGOYXBnB

Connectez-vous pour répondre.