Transposer par défaut les pièces jointes d'un élément de liste dans un formulaire destinée à l'enregistrement d'une autre liste

  • Transposer par défaut les pièces jointes d'un élément de liste dans un formulaire destinée à l'enregistrement d'une autre liste

    Posté par Julien F. sur 7 février 2023 à 21h11

    Bonsoir,

    je créé un enregistrement par un formulaire en me servant de la propriété “défaut” pour récupérer des données issues d’une liste différente (ma liste SharePoint initiale étant une attente d’approbation de supervision et celle de destination visible par nos clients). Tout fonctionne mis à part les pièces jointes. Elles ne s’intègrent pas lors de la création de l’élément de liste. Avez-vous une idée ?

    Merci par avance,

    PostID=kGQJi1MpQFAnyL3

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    8 février 2023 à 8h34

    Hello,

    Il est peut être possible, si tes listes ont rigoureusement la même structure, de faire avec un forulaire pointant sur ta ‘liste interne’ :

    Patch('Liste externe', Defaults('Liste externe'), EditFormListeInterne.Updates) 

    je n’ai pas testé donc je ne garantis pas le résultat, mais en théorie ça devrait fonctionner.

    Après, je pense que l’idéal serait d’appeler un flux power automate, pour traiter cela hors appli

    CommentID=VQUot2Zvj0z3Xwc, PostID=kGQJi1MpQFAnyL3

  • Julien F.

    Membre
    8 février 2023 à 10h06

    Bonjour David,

    merci pour ton retour. J’avais déjà testé cette solution mais elle ne fonctionne pas car les listes sont sur 2 sites SharePoint.

    J’ai testé un flux Automate mais il ne fonctionne pas, je pense à cause du format image (base64/Binaire). Pouvez-vous m’aider ?

    CommentID=3uaxZJcY0Bgb6Dh, PostID=kGQJi1MpQFAnyL3

    • DavidZed

      Membre
      8 février 2023 à 11h06

      Hello,

      Non c’est juste que dans ton action “Ajouter une pièce jointe”, il faut que tu récupères le nom et le contenu de l’action “Obtenir des pièces jointes”, cela devrait te générer un “for each”/ “appliquer à chacun” (car le champ pièce jointes est multivalué).

      Entre ces deux actions, tu peux insérer les actions Sharepoint

      1. “Obtenir un élement” de la liste source : fournir l’ID passé par le déclencheur

      2. “Créer un nouvel élément” dans la liste de destination, mettre les valeurs des champs de l’étape “Obtenir un élement”

      Au final, ton déclencheur power apps ne devra passer qu’un argument au flux : ID de l’item de la liste source

      Il est possible de faire ensuite un “respond ton power apps” avec un message du type : l’item a été copié dans la liste xxxxxx sous l’ID : [ID de “Créer un nouvel élément”]

      SubCommentID=oaPJ20TFAA1O3di, CommentID=3uaxZJcY0Bgb6Dh, PostID=kGQJi1MpQFAnyL3

  • Julien F.

    Membre
    10 février 2023 à 9h19

    Merci David pour ton retour.

    j’ai solutionné mon problème d’une autre manière.

    Je n’ai gardé qu’une seule liste, et je jouerai sur l’affichage de la liste SharePoint pour que notre client ne vois pas les enregistrement qui ne sont pas encore approuvés.

    Encore merci et à bientôt…

    CommentID=uBIsrFNzaajLN0G, PostID=kGQJi1MpQFAnyL3

    • DavidZed

      Membre
      10 février 2023 à 9h20

      En effet c’est beaucoup plus simple 🙂

      SubCommentID=bWxILK418zOgAfa, CommentID=uBIsrFNzaajLN0G, PostID=kGQJi1MpQFAnyL3

Connectez-vous pour répondre.