Travailler sur données hors ligne

Étiquetté : 

  • Travailler sur données hors ligne

    Posté par Julien Di Giulio sur 26 janvier 2023 à 14h04

    Bonjour à tous,

    Nouveau projet, nouvelle question :). Aujourd’hui pour un besoin client, je recherche la façon de travailler avec des données accessibles en local uniquement (application mobile utilisée en zone blanche).

    Je n’ai pas encore le format de données de définit, je peux donc proposer au client ce qui m’arrange le plus (Excel, JSON, etc.).

    Pour mon POC, j’ai configuré une passerelle et j’arrive bien à accéder à mon fichier de données (un Excel pour mon test) grâce au connecteur ‘File System sur Power Automate. Mais je n’arrive pas à l’exploiter dans PowerApps, est-ce que quelqu’un à déjà eu à traiter un problème comme celui-là svp ?

    Merci d’avance,

    Julien

    PostID=dw1nQM1a94A47s5

    Julien Di Giulio a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Alexandre

    Membre
    30 janvier 2023 à 19h43

    Je ne comprend pas vraiment ton cas d’usage.

    Ceci dit, pour faire du mode déconnecté en powerapps, il faut travailler avec des collections et être astucieux pour mémoriser les enregistrements modifiés ou créés ou supprimés pendant la session offline. Ensuite il faut que tu sois également astucieux pour savoir à quel moment tu vas retourner le tout vers la source de données.
    Les fonctions qui gravitent autour du mode hors ligne :

    • Concernant la gestion des collections : Clear() / ClearCollect / Collect

    • Concernant la détection du réseau : Connection.connected ou metered

    • Concernant l’enregistrement dans le local storage du device : SaveData / LoadData / ClearData

    Voilà avec tout ca tu as de quoi t’en sortir.

    En complément, il faut savoir qu’on peut même utiliser les formulaires avec les collections (le patch n’est pas primordial).

    Tu peux enregistrer des fichiers qui seront mémorisés également dans ton device tant que tu n’auras pas mis à jour la source lorsque tu as du réseau.

    Attention toutefois, évite d’enregistrer tout et n’importe quoi en local puisque cela va consommer rapidement des ressources !

    CommentID=l5qzbbdbcIjyilg, PostID=dw1nQM1a94A47s5

  • Julien Di Giulio

    Membre
    30 janvier 2023 à 19h57

    Merci pour ta réponse. Pour faire simple, j’ai un fichier Excel en local et j’aimerais afficher les données dans une galerie.

    Et bien je n’ai pas trouvé d’astuce pour faire ça. J’ai même tenté avec un attachment control mais ça ne me permet d’extraire les données.

    CommentID=VZXitnsd4Jx90g7, PostID=dw1nQM1a94A47s5

Connectez-vous pour répondre.