Trie dans Liste déroulante moderne

  • Trie dans Liste déroulante moderne

    Posté par Matth sur 30 juillet 2024 à 13h48

    Bonjour,

    Je souhaiterais afficher une liste de mois dans un controle moderne Liste déroulante, récemment la liste ne se comporte plus comme il y a de cela quelque mois et les éléments sont triés alphabétiquement, ce qui n’est pas logique pour une liste de mois.

    J’ai essayer d’appliquer un tri manuelle sur la collection associé au control.

    Mais le composant affiche toujours les élements trié alphabétiquement.

    Bonne journée,

    Matthieu

    Matth a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Quentin

    Membre
    30 juillet 2024 à 14h57

    Salut Matth, j’ai essayé de reproduire ton problème sur une app vierge de mon côté en v3.24073.20.

    J’ai en effet la même chose côté combobox et dropdown, en faisant un sort sur la valeur, la données est bien filtrée (comme ci-dessous), mais j’imagine que comme moi, c’est en changeant le champs à afficher que tu te retrouves avec les mois dans le désordre…

    Après avoir changé le champs :

    Pour moi c’est une limitation des modern controls qui doit automatiquement gérer en alphabétique en fonction du champs que tu affiches. En trifouillant dans les paramètres du champs ajouté dans l’arborescence, pour ma part rien ne change (fieldname, fieldtype, ….). Ca vaudrait le coup de faire un petit ticket pour voir ce que nous répond MS 😊

    Ou peut être que quelqu’un ici a un contournement ??

    La seule chose que je vois, malheureusement, c’est de préfixer les valeurs

    En espérant t’avoir un minimum éclairé 😉

  • Matth

    Membre
    30 juillet 2024 à 15h49

    Merci Quentin, effectivement j’ai essayé aussi de changer les valeurs sur le champs en vain malheureusement.

    Je me retrouve avec la même conclusion que toi pour le préfixe comme solution temporaire.

    Merci pour ton aide 🙂

  • DavidZed

    Membre
    30 juillet 2024 à 19h30

    Hello,

    Voici un petit WorkArround, à vous de voir si vous souhaitez l’utiliser en prod… 🤪

    Ajouter les champs numéro du mois et nom du mois dans “Fields”

    Faire un View code > Copier le code YAML:

    Dans un bloc notes, enlever la ligne “Order: =2”,

    copier le code du bloc notes vers l’appli

    et voilà ! :

  • Quentin

    Membre
    30 juillet 2024 à 20h20

    Super idée David, par contre en prod je le tenterais pas ahahaha trop peur que ça bouge avec les MàJ 😄 #MerciMSPourLesMàJSansPrévenir

  • Matth

    Membre
    31 juillet 2024 à 8h53

    Bonjour David,

    Merci pour cette solution, je garderais en tête cette possibilité.

    Ce changement de comportement m’a un peu refroidi à utiliser le composant pour le moment, j’ai donc reproduit le composant manuellement pour l’instant à l’aide d’une simple gallerie.

    Bonne journée,
    Matthieu

Connectez-vous pour répondre.