Trier liste déroulante

  • Trier liste déroulante

    Posté par David sur 24 septembre 2024 à 9h20

    Bonjour à tous !

    Sur une application, j’ai une liste déroulante avec 16 items (stockés sur une liste Sharepoint), mon souci est le suivant, les items ne se mettent pas dans l’ordre 1 – 2 -3 …… 15 – 16, mais ils se mettent dans l’ordre dans lequel ils ont été rentrés dans la liste Sharepoint,

    Je ne trouve pas le moyen de mettre dans l’ordre dans l’application ni de déplacer mes lignes dans ma liste Sharepoint …. Si quelqu’un aurait une solution, je suis preneur …

    Merci beaucoup !

    David a répondu Il y a 3 semaines, 3 jours 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    24 septembre 2024 à 9h45

    Bonjour David,

    Dans la propriété Items de ta liste déroulante, il faut trier les enregistrements avec la fonction Sort(MaListe;NomDuChamp)

    Par défaut, la liste est triée dans l’ordre croissant.

    Mais tu risques d’avoir l’ordre 1 – 11 -12 – … – 19 – 2 – etc… si le champ choisi est de format Texte.

    Il faudra sans doute ajouter une colonne de type Nombre qui indiquera l’ordre d’affichage voulu.

  • David

    Membre
    24 septembre 2024 à 9h47

    D’accord merci, j’ajoute à ma liste sharepoint une colonne ordre en format nombre, pour l’instant ma formule est

    <div>
    <div>Distinct(QuestionsApplicationLPA;QuestionLPA)</div>
    <div> </div>
    <div>Il faudra que je rajoute quelque chose à cette formule pour que le tri s’effectue avec ma nouvelle colonne du coup ? </div>
    </div>

  • Geoffroy

    Membre
    24 septembre 2024 à 9h53

    Quelque chose comme Distinct(Sort(QuestionsApplicationLPA;OrdreAffichage);QuestionLPA)

    Il y aurait aussi une autre solution qui ne nécessite pas de colonne supplémentaire, c’est de noter 01 au lieu de 1, 02 au lieu de 2, etc…

  • David

    Membre
    24 septembre 2024 à 10h07

    Parfait, ça fonctionne bien avec Distinct ( Sort ( NomDeLaListe ; NomDeLaColonneDeTri ; SortOrder.Ascending) ; Nom de la colonne ITEMS)

    Merci beaucoup !

Connectez-vous pour répondre.