Trier une colonne d’un tableau filtrer par ordre ascendant

  • Trier une colonne d’un tableau filtrer par ordre ascendant

    Posté par Francis sur 13 octobre 2024 à 17h25

    Bonjour,

    Dans Power Apps j’ai créer un FormScreen lié a ma table Ticket, Client et Client intelocL.
    Dans la table :
    Ticket j’ai plusieurs colonnes dont : Nom_societe, Code_C…
    Client j’ai plusieurs colonnes dont : Nom_societe, Code_C, Ville, CP…
    Client Adresse interL j’ai pluseirus colonnes dont : Inerlocuteur, Code_C, Code, Tel, email
    Dans Ticket j’ai les rubrique Nom_Societ, Code_C et j’ai une rubrique eetiquette texte Lab_CodeC = Code_C
    J’ai ajouté un tableau DT_Interlo; Item = Filter(‘Client Adres InterL;Code=Lab_CodeC.Text)
    Quand je selectionne le Code_C dans le Ticket cela m’affiche dans le tableau DT_Interlo les Interlocuteurs correspondnat a Code_C. Cela fonctionne.
    Quand je souhaitre trier par ordre alphabetique dans le tableau DT_interlo sur la colonne interlo_DT_Interlo = nom de l’interlocuteur je mets dans DT_Interlo; Item = Items = SortByColumns(Filter(‘Client Adres InterL’; Code = Lab_CodeC.Text) ; “Interlo_DT_Interlo”; SortOrder.Ascending)
    Là je n’ai plus rien qui s’affiche dans le tableau DT_interlo.
    Merci de votre retour
    A + FH

    Francis a répondu Il y a 3 jours, 15 heures 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    14 octobre 2024 à 17h09

    Salut @Francis,

    Tu peux nous mettre une capture de ta formule de tri en suivant ces instructions stp : https://ppfc.fr/groupes/infos-ppfc/forum/topic/%f0%9f%92%a1-power-apps-remonter-clairement-une-erreur-de-formule/?no_frame=1

    🙏

  • Francis

    Membre
    14 octobre 2024 à 18h02

    R3dKap bonsoir,

    Voila ta deamde sans SortByColumns

    Avec SortByColumns

    Merci de ton aide

    A+ FH

  • R3dKap

    Membre
    14 octobre 2024 à 18h14

    Top merci 👍

    Alors… Il y a 2 erreurs sur ton écran : chaque rond rouge/croix blanche représente une erreur -> dès que tu vois une erreur il faut essayer de la corriger pour t’assurer du bon fonctionnement de ton application.

    Sur l’erreur de tri tu vois que certaines portions de ta formule sont soulignées en rouge : c’est pour t’indiquer où se trouve l’erreur. En l’occurrence dans ton cas, c’est probablement parce-que le nom de ta colonne “Interlo_DT_Interlo” n’est pas bonne (survole la zone soulignée en rouge pendant 1s sans bouger avec la souris et tu verras le message d’erreur apparaître). De mémoire ici il faut le nom technique de la colonne.

    Ton modèle de données est dans SharePoint dans le Dataverse ?

    Si c’est SharePoint :

    • va dans les paramètres de ta liste
    • clique sur la colonne
    • récupère le nom technique de ta colonne tout à la fin de l’url de ton navigateur (derrière le “…field=<nom_technique_de_ta_colonne>”)

    Si c’est Dataverse :

    • va sur ta table
    • liste les colonnes de ta table
    • repère ta colonne et note le nom logique de ta colonne
  • Francis

    Membre
    14 octobre 2024 à 20h00

    R3dKap bonsoir,

    Super merci le nom technique de la colonne était : field_4

    Voila la formule et elle focntionne :

    <div>
    <div>SortByColumns(Filter(‘Client Adres InterL’; Code = Lab_CodeC.Text);”field_4″;SortOrder.Ascending)</div>
    <div> </div>
    <div>Merci encore </div>
    <div>Bonne soirée A+ FH</div>
    </div>

Connectez-vous pour répondre.