Trier une gallerie par exclusion de cas

• Trier une gallerie par exclusion de cas

Posté par Ludovic sur 10 janvier 2025 à 14h07

Bonjour à tous,

J’ai une nouvelle fois besoin de vous pour avancer.

ok, j’expose mon soucis. j’ai une galerie lié à une table dataverse. Je permet à l’utilisateur de filtrer cette table et d’afficher le résultat dans la galerie suivant divers choix ( via des liste de choix ou date etc…).

jusque là pas de soucis. J’ai dans ma table deux champs issu de deux liste de choix. Le champ Status_billet (avec comme choix : billet ouvert, billet fermé) et le champ Staus_bar ( avec comme choix : bar ouvert, bar fermé).

Vous me voyez arriver, je travaile sur des recettes et je voudrais pré-filtrer ma table (avant que l’utilisateur utilise les filtres mis à dispo).

J’ai 4 cas possible :

• billlet ouvert – bar ouvert
    • billet ouvert – bar fermé
    • billet fermé – bar ouvert
    • billet fermé – bar fermé ( le seul cas où je n’ai pas de recettes)

je voudrais exclure le 4e cas, ( ou garder les 3 autres, selon l’approche) pour ne garder que les cas ou j’ai des recettes. Mettre cette table à dispo avant tous les filtres utilisateurs.

j’ai bien essayer de rajouter ces cas avec tous les filtres dans l’Item de ma galllerie et je bute toujours sur ces valeurs de liste de choix ( vça veut pas rentré dans ma tête), je me suis également penché sur les vues de table, qui me parait interessant, mais je n’arrive pas à configurer les filtres pour avoir ce que je veux.

je m’emmele les pinceaux avec tous ces OU et ET et n’arrive pas à exclure ce seul cas.

Si vous avez une piste, bien à vous.

Merci

R3dKap a répondu Il y a 18 heures, 53 minutes 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

Membre
    17 janvier 2025 à 11h21

Salut @Ludovic,

Si tu es toujours coincé sur ce problème, est-ce que tu peux nous mettre le code du Items de ta galerie que tu as pour l’instant et qui fonctionne ?

Connectez-vous pour répondre.