Utilisateurs externes

  • Utilisateurs externes

    Posté par Sylvain sur 27 juin 2022 à 23h57

    Bonjour a tous,

    je suis en train de developper une app qui doit être accessible par les utilisateurs externes à notre organisation. (qui ont des adresse gmail ou autre…) Est-ce possible ?

    L’app va chercher et enregistrer les données dans des listes Sharepoint.

    Merci d’avance.

    Sylvain

    PostID=7gL9qBqrTwENnNV

    Sylvain a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    28 juin 2022 à 6h28

    Bonjour,

    Oui c’est possible, pour cela il suffit de leur configurer un accès invité dans l’Azure AD de ton tenant.

    Ensuite il sera possible de leur partager l’application comme pour n’importe quel utilisateur interne

    CommentID=9QRZhHXuhYSxZEv, PostID=7gL9qBqrTwENnNV

  • DavidZed

    Membre
    28 juin 2022 à 6h33

    Attention toutefois,

    Si les invités ne disposent pas d’un compte avec licence M365 sur leur propre tenant, il faudra probablement leur en fournir une (E1 ou F3) pour qu’ils puissent utiliser les connecteurs de l’application.

    CommentID=LXhItVJKPJ4IA3O, PostID=7gL9qBqrTwENnNV

  • Jean-Rémy

    Membre
    28 juin 2022 à 6h35

    Bonjour,

    Les comptes qui peuvent créer et modifier des Power Apps doivent être des comptes entreprise ou scolaires.

    Il est possible de partager une application en utilisation / lecture à un compte personnel ou professionnel mais externe à l’entreprise mais il faut au préalable inviter ce compte dans l’annuaire / tenant Azure AD de ton entreprise

    Exemple avec un compte personnel qui essaie d’accéder à make.powerapps.com malgré le fait qu’il ait été ajouté dans le tenant

    CommentID=jdf2oY1SWc4nQA6, PostID=7gL9qBqrTwENnNV

  • Sylvain

    Membre
    28 juin 2022 à 23h37

    Super, merci des réponses, je vais voir avec mon service info pour voir comment je peux faire

    CommentID=SmmGPBbSGL9w7rN, PostID=7gL9qBqrTwENnNV

Connectez-vous pour répondre.