Utilisation de la fonction SPLIT

Étiquetté : 

  • Utilisation de la fonction SPLIT

    Posté par Delphine sur 22 novembre 2021 à 8h00

    Bonjour,

    Dans mon application, j’utilise un barcodescanner afin d’identifier mon matériel.

    Mon barcode me retourne un résultat de type “Société;Service”;Nom de l’équipement;Date de mise en service”

    Je souhaite récupérer les éléments pour les intégrer directement dans mon formulaire. J’utilise donc la fonction SPLIT pour séparer ma chaine de caractères avec le “;” qui me sert de délimiteur. J’ai utilisé les fonctions FIRST, LAST et LEN pour mettre les bons morceaux au bon endroit.

    Ca fonctionne mais je me demande s’il n’y a pas une manière plus “élégante” pour le faire. Avec VBA on peut récupérer chaque élément proprement avec les variables tableaux, est-ce qu’il y a un équivalent ici qui me permettrait de dire dans telle case du formulaire, je veux la 2ème variable de ma table résultat de SPLIT ?

    Merci.

    PostID=jHYYYueyMTldZz6

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    22 novembre 2021 à 11h30

    Bonjour @Delphine,

    Non, pas d’autre technique particulière pour transformer une chaîne en un tableau. Le plus simple c’est le Split().

    Par contre, pour te simplifier la vie, tu peux faire ceci :

    Set(gloSplit, Split("Val1;Val2;Val3;Val4;Val5"; ";"));;nSet(gloData, n    {n        Col1: First(gloSplit).Result;n        Col2: Last(FirstN(gloSplit; 2)).Result;n        Col3: Last(FirstN(gloSplit; 3)).Result;n        Col4: Last(FirstN(gloSplit; 4)).Result;n        Col5: Last(gloSplit).Resultn    }n);;n

    Ensuite, il te suffira de faire ceci pour récupérer l’une des valeurs (par ex. pour la colonne 2) :

    gloData.Col2n

    CommentID=nk870TYsxveatKs, PostID=jHYYYueyMTldZz6

  • Delphine

    Membre
    22 novembre 2021 à 14h18

    @R3dKap

    Merci beaucoup, c’est ce que j’entendais par “solution élégante”

    Et puis ça m’évite de tout reprendre si on doit rajouter une info sur le QR Code.

    CommentID=YVXyAc32kgP16nw, PostID=jHYYYueyMTldZz6

    • R3dKap

      Membre
      23 novembre 2021 à 13h51

      @Delphine Exactement. Si un jour t’ajoutes un champ dans ce qui est renvoyé par le QR Code il te suffira de l’insérer dans l’enregistrement gloData et de décaler les index des FirstN()… 😉

      SubCommentID=VZw4R4LQAhv0YfW, CommentID=YVXyAc32kgP16nw, PostID=jHYYYueyMTldZz6

Connectez-vous pour répondre.