Variable comme valeur par défaut

Étiquetté : 

  • Variable comme valeur par défaut

    Posté par Mimii sur 13 avril 2022 à 8h56

    Bonjour à tous,

    J’ai un petit problème avec Power Apps. J’essaye de remplir le mon textbox avec une valeur par défaut. Cette valeur est une variable globale que j’ai créer en string. Le problème est que quand je lance mon app, je voit que le textbox a été remplit par la variable, mais pourtant quand je click sur le bouton envoyé il me met que le textbox doit être remplit.

    J’ai créer mon variable de la manière suivante:

    Ensuite j’ai mis la variable dans le default:

    Quand je lance l’application, je vois bien que le textbox est remplit avec la variable

    Et quand j’envoie le formulaire, j’ai un quand meme un error comme quoi le champ doit être remplit.

    Merci d’avance pour votre coup de pouce 😄

    PostID=Wun7FAGn0M1zZPy

    Mimii a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Alexandre

    Membre
    13 avril 2022 à 9h11

    Hello

    Tu as mis ta variable globale dans le default de la datacard de ton formulaire ou dans le default de ton textinput ?
    En gros, je vois trois zones intéressantes à surveiller/utiliser quand on veut utiliser les formulaires et modifier les valeurs par défaut ou faire un calcul lors de la mise à jour : le default de la datacard, le default du contrôle dans la datacard, et le update de la datacard. Ce dernier est utilisé au moment du submit pour savoir quelles sont les valeurs qui ont changé et quelles sont les valeurs à submit.

    CommentID=fLboLZWRqQtqhpj, PostID=Wun7FAGn0M1zZPy

  • Mimii

    Membre
    13 avril 2022 à 9h23

    J’ai mis la variable dans le default du textinput. Pour le datacard jai Update = txtTitle.Text et aussi Default = ThisItem.Title

    CommentID=gfovgWFQzaWcLdH, PostID=Wun7FAGn0M1zZPy

  • R3dKap

    Membre
    13 avril 2022 à 10h27

    @Mimii est-ce que le message d’erreur c’est celui qui apparaît juste en-dessous du text input et qui dit que le champ est obligatoire ou c’est un message d’erreur qui apparaît en haut de l’écran après avoir soumis le formulaire ?

    Est-ce que tu peux mettre une capture de tout l’écran quand le message d’erreur apparaît ?

    CommentID=TuOVc6hPiJkE9BH, PostID=Wun7FAGn0M1zZPy

  • Mimii

    Membre
    13 avril 2022 à 12h10

    L’erreur était celui qui apparaît en haut de l’écran après avoir soumis le formulaire. J’ai résolu le problème. J’avais mis le variable dans de default tu textinput et non dans celui du DataCard. J’ai aussi remis le default du textinput en Parent.Default et le titre du formulaire se remplit avec la variable.

    @Alexandre @R3dKap Merci pour votre aide ! 🙂

    CommentID=44C7MezwCpN3mY5, PostID=Wun7FAGn0M1zZPy

Connectez-vous pour répondre.