Vérification de l'OS

Étiquetté : , ,

  • Vérification de l'OS

    Posté par Karlemagne sur 11 juillet 2022 à 11h10

    Bonjour à tous,

    J’ai crée une appli qui est prévue d’être utilisé sur téléphone, et disposant d’un contrôle BarCode scanner. Cette appli ne sera utilisée que par 2 personnes, moi et mon remplaçant. Seulement depuis peu, je me retrouve sans téléphone, et le contrôle BarCode ne fonctionne pas sur navigateur. Mon idée pour palier au problème serait de pouvoir utiliser un double système de lecture en fonction de l’OS utilisé (soit BarCode scanner, soit Text Input que je remplirais avec un lecteur de code barre). Et donc, si l’appli est lancée sur support mobile, pouvoir utiliser le contrôle Barcode, et si elle est lancée sur PC, utiliser à la place le contrôle Text input.

    Ma question est déjà de savoir si c’est possible de vérifier si l’appli est lancée sur téléphone ou sur PC, et si oui, comment faire cette vérification au lancement de l’appli?

    En vous remerciant par avance de votre retour.

    PostID=wpGcRUKzTgs4RYF

    Karlemagne a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    11 juillet 2022 à 13h45

    Bonjour Karlemagne,

    Il n’existe pas d’option dans PowerApps pour savoir si l’application est exécutée sur mobile ou sur PC.

    En revanche, comme tu l’as très bien remarqué, certains contrôles ne fonctionnent pas sur PC.

    Ainsi, il est possible de tester, au démarrage de l’application, si l’on récupère des informations d’altitude du GPS (Location) ou de l’accéléromètre du téléphone (Acceleration).

    Dans la propriété OnStart de l’application, tu peux définir une variable du type :

    Set(isMobileDevice; If(Location.Altitude > 0 Or Acceleration.X > 0; true; false))

    CommentID=XP8rBDxj3cr3lP4, PostID=wpGcRUKzTgs4RYF

    • Alexandre

      Membre
      13 juillet 2022 à 6h13

      J’ajouterais quand même un avertissement : il faudra quelques instants avant que le GPS ne soit détecté donc quelques instants pendant lesquels l’app “ne saura pas” si elle est mobile ou PC.

      Il y a la possibilité peut être aussi de jouer avec la taille de l’application :

      SubCommentID=QyolCVCcmSSuRnI, CommentID=XP8rBDxj3cr3lP4, PostID=wpGcRUKzTgs4RYF

    • Karlemagne

      Membre
      26 juillet 2022 à 10h28

      Merci pour vos réponses,

      Alexandre Perret je vais déjà regarder ta solution, voir si c’est facilement réalisable ou non.

      SubCommentID=Zi7mGJgSd8ZQrUR, CommentID=XP8rBDxj3cr3lP4, PostID=wpGcRUKzTgs4RYF

  • Nicolas

    Membre
    18 juillet 2022 à 9h27

    Bonjour à tous,

    On a fait quelque chose de similaire, sans rentrer dans le détail on rempli le champs textinput avec le Scanner, de cette façon tu as les 2 fonction possibles

    Si besoin , je te ressortirai le code

    CommentID=6GjD9ezFSD5mF0C, PostID=wpGcRUKzTgs4RYF

  • Karlemagne

    Membre
    10 août 2022 à 10h31

    Bonjour à tous,

    Après recherche et différents tests, j’ai résolu mon problème en utilisant la taille de l’écran. Dès le démarrage de l’application, je vérifie si la largeur est plus grande ou plus petite que la hauteur, et en fonction j’utilise 2 variable booléenne qui m’active soit une entrée manuelle, soit le scanneur auto du téléphone.

    EN vous remerciant de votre aide apportée.

    CommentID=kmqvb4T1DAfkBFu, PostID=wpGcRUKzTgs4RYF

Connectez-vous pour répondre.