Virgule ( "," ), dans TextInputCanvas

  • Virgule ( "," ), dans TextInputCanvas

    Posté par Laurent CARRIERE sur 14 août 2024 à 11h38

    Bonjour

    Dans un TextInputCanvas (saisie de texte moderne) je dois saisir un nombre (un prix) qui peut être à virgule.

    Mon problème est que lorsque je tape le point sur mon clavier, il me met un point (?!:)).

    je voudrais evidemment une virgule pour que l’enregistrement vers sharepoint (via un patch se fasse correctement)

    L’utilisateur doit aller taper la virgule (la vraie, sous le point d’interrogation !) pour que cela fonctionne correctement. Et évidemment c’est pas top.

    Avez vous une idée pour contourner ce problème – je me doute que c’est une histoire de langue, mais je vois pas trop comment m’y prendre.

    merci d’avance

    Laurent CARRIERE a répondu Il y a 1 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • TESTON

    Membre
    14 août 2024 à 11h46

    Bonjour Laurent

    J’ai eu le meme problème, j’ai donc du utiliser la fonction Subsitute pour remplacer les . par des ,

    J’ai préféré passer par la création d’une colonne supplémentaire .. et j’ai arrondi aussi

    Mon exemple :

    <div>
    <div>ClearCollect(MaCollectionTriee2; AddColumns(col_RServices; TOTR2; Round(Substitute(‘Somme de CA’; “.”; “,”);0)));;</div>
    </div>

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    14 août 2024 à 12h12

    ok merci – effectivement j’y avais pensé -mettre cela dans le patch.

    pour l’instant j’ai mis un message d’erreur dans le on change du textinputcanvas

    <div>
    <div>If(Find( “.”;Self.Value)>0;UpdateContext({showError: true});UpdateContext({showError: false}))</div>
    <div> </div>
    <div>avec un label dont la propriété visible est showError</div>
    <div> </div>
    <div>j’avoue c’est pas top.</div>
    <div> </div>
    <div>merci</div>
    </div>

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    14 août 2024 à 12h25

    Et avec substitute cela ne marche pas, car du coup il ne reconnait plus le nombre et c’est ce que sharepoint attend.

    …. :(((

  • Geoffroy

    Membre
    14 août 2024 à 13h39

    Bonjour Laurent,

    Et en mettant Value(Substitute(TextInputCanvas1.Value;”.”;”,”)) ?

  • Geoffroy

    Membre
    14 août 2024 à 13h42

    Ou encore choisir une entrée de nombre (NumberInput) au lieu d’une entrée de texte.

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    14 août 2024 à 14h22

    bravo geoffroy c’est bien ca :)))

    il faut utiliser le NumberInput – j’avoue je ne l’avait pas vu, je cherchais en vain le format nombre dans le textInput.

    En tout cas si l’on prend

    <div>
    <div>{MONTANT_HT: Value(NumberInput.Value;”fr”)} en ayant tapé 13.58 il enregistre bien 13,58 dans sharepoint.</div>
    <div> </div>
    <div>Merci beaucoup</div>
    </div>

Connectez-vous pour répondre.