Zone de liste déroulante dans un formulaire de modification

• Zone de liste déroulante dans un formulaire de modification

Posté par lamy sur 7 avril 2025 at 11h43

Bonjour à tous !

J’ai créé un formulaire de modification lié à une galerie. Celui ci est basé sur une liste Sharepoint.

Dans ce formulaire, j’ai une zone de liste déroulante nommé REF (référence article).

Actuellement, j’ai comme propriété Items : Choices([@’Stock CK’].REF)

Cela ne me convient pas, je souhaiterai récupérer la REF d’une autre ligne sharepoint nommée ARTICLES.

Quand je modifie la source Item, quand je SUBMIT mon formulaire, mon champ REF ne ne met par à jour.

J’aimerai que cela fonctionne pour une modification ou un nouvel enregistrement, j’aimerai également (comme dans Access), qu’on puisss afficher la REF et le LIBELLE de l’article.

Merci pour votre aide !

lamy a répondu 1 week, 4 days ago 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

Member
    7 avril 2025 at 12h40

Hello,

Partant du principe que la colonne REF est bien une colonne de type recherche qui pointe vers la liste ARTICLES.

Dans mon exemple j’utilise une liste ‘Expense tracker’ (A remplacer par ta liste principale) qui a une colonne Ticket(a remplacer par REF) qui pointe vers la liste Tickets (a remplacer par ARTICLE).

Pour alimenter une colonne recherche, SP a besoin d’un enregistrement comrenant deux champs

Id : qui indique l’ID de la liste destination (dans ton cas ARTICLE)

Value: La valeur de la colonne choisie dans la configuration de la colonne recherche (le plus souvent Titre ou Title)

La fonction Choices(Liste.NomdeColonne) établit une liste des choix possibles pour une colonne, dans une colonne recherche, elle va lister les éléments de la liste destination dans une table compatible avec le format attendu par le champ REF : Id & Value

Si on remplace la fonction choices par la source de données directement, le format sera complètement différent :

Pour convertir le format dans ton formulaire il y aura deux choses à faire:

1. Modifier la propriété “Update” du datacard et remplacer
      DataCardValueXX.Selected par
      {Id:DataCardValueXX.Selected.ID; Value: DataCardValueXX.Selected.Title}
    2. Modifier la propriété “DefaultSelectedItems” de la liste déroulante (DatacardValueXX) et remplacer
      <div>
      <div>[Parent.Default] par :
      Lookup(ARTICLES;ID =ThisItem.REF.Id)</div>
      <div> </div>
      <div>Tu pourras ensuite modifier le champ affiché dans ta liste déroulante pour n’importe quelle colonne de ta liste ARTICLES</div>
      </div>
  • lamy

Member
    8 avril 2025 at 11h02

Merci beaucoup David pour ce retour.

voici ma liste Sharepoint :

Liste sharepoint

J’ai malheureusement 2 soucis quand je suis ton tutoriel : Voici le visuel de ma zone de liste modifiable dans mon formulaire :

erreurs

Dans le update de la datacard, LIBELLE est souligné en rouge :

erreur1

et toute la ligne est souligné dans le lookup de la liste déroulante :

erreur2

J’ai suivi vos explications mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas de mes champs.

Merci pour votre aide.

Connectez-vous pour répondre.