Sur une problématique similaire (avec Trello plutôt que Planner) j’ai procédé ainsi
Création d’une “Liste de distribution” dont je suis membre pour recevoir les mails systématiquement (ça doit fonctionner de la même manière avec un groupe M365).
Configuration d’un flux avec le déclencheur “When a new mail arrives (V3)” et avec le critère “To : adresse mail de la liste de distribution”
Création ensuite d’une carte dans Trello (pour toi, un task dans Planner) en sélectionnant l’espace de travail, le tableau et la liste que je souhaite (pour Planner c’est le Group, le Plan et le Bucket). C’est l’événement “Create a task” pour Planner
Si c’est toi qui transfère les mails à cette liste de distribution, tu peux mettre un objet de mail adapté qui pourra être le titre de la tâche dans Planner.
J’avais préféré opter pour un déclencheur sur une liste de distribution plutôt que directement sur mon adresse mail ou un groupe 365
Pour éviter la création automatique de tâches “parasites” si mes critères étaient trop larges (et inversement une tâche non créée si les critères sont trop réduits)
Pour n’avoir qu’une adresse mail de contact pour éviter que des sollicitations soient envoyées qu’à un destinataire pour lequel le flux ne serait pas configuré.
Pour éviter que des mails automatiques liés à l’activité SharePoint ou autres soient pris en compte dans mon déclencheur alors qu’il n’y a pas de sollicitations derrière.
J’espère avoir pu t’aider.
CommentID=gC6fifT79XK4xcU, PostID=a89fLhi2Mf2jyPq
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.