Répondre à: Créer une tâche dans Planner à partir d'un e-mail

  • Delphine

    Membre
    27 octobre 2022 à 7h48

    Bonjour,

    Sur une problématique similaire (avec Trello plutôt que Planner) j’ai procédé ainsi

    • Création d’une “Liste de distribution” dont je suis membre pour recevoir les mails systématiquement (ça doit fonctionner de la même manière avec un groupe M365).

    • Configuration d’un flux avec le déclencheur “When a new mail arrives (V3)” et avec le critère “To : adresse mail de la liste de distribution”

    • Création ensuite d’une carte dans Trello (pour toi, un task dans Planner) en sélectionnant l’espace de travail, le tableau et la liste que je souhaite (pour Planner c’est le Group, le Plan et le Bucket). C’est l’événement “Create a task” pour Planner

    Si c’est toi qui transfère les mails à cette liste de distribution, tu peux mettre un objet de mail adapté qui pourra être le titre de la tâche dans Planner.

    J’avais préféré opter pour un déclencheur sur une liste de distribution plutôt que directement sur mon adresse mail ou un groupe 365

    • Pour éviter la création automatique de tâches “parasites” si mes critères étaient trop larges (et inversement une tâche non créée si les critères sont trop réduits)

    • Pour n’avoir qu’une adresse mail de contact pour éviter que des sollicitations soient envoyées qu’à un destinataire pour lequel le flux ne serait pas configuré.

    • Pour éviter que des mails automatiques liés à l’activité SharePoint ou autres soient pris en compte dans mon déclencheur alors qu’il n’y a pas de sollicitations derrière.

    J’espère avoir pu t’aider.

    CommentID=gC6fifT79XK4xcU, PostID=a89fLhi2Mf2jyPq