Répondre à: Naviguer dans les variables de type Array

  • R3dKap

    Membre
    8 juillet 2022 à 16h33

    Nickel Delphine… Très clair, merci ! 👍

    Le modèle de données

    Alors tu vois, clairement dans ton cas j’identifie tout de suite qu’en fait il te faudrait une liste des critères. Car c’est une information que tu retrouves dans 2 autres listes. A partir du moment où une information (qui identifie quelque chose de tangible) se retrouve dans plus d’une liste, c’est qu’il faut lui prévoir une liste dédiée.
    Idem pour les points de contrôles… 😉

    En fait, rien qu’en lisant les 2 phrases de ton besoin métier au début de ton dernier post, je me suis tout de suite dit : donc il faut une liste des points de contrôles, une liste des critères, une liste qui spécifient quels critères sont vérifiés sur chaque point de contrôle et une dernière liste qui permette de stocker les relevés fait chaque jour.
    Le fait de partir sur une structuration des données de cette manière (avec des liens entre les listes) clarifie les choses et te simplifie tout par la suite…

    Mais c’est pas grave… Tu as déjà bien avancé donc on va rester là-dessus… Essaie de t’appliquer cette règle pour la prochaine fois. 😉

    Rapport journalier

    Avant de chercher à optimiser, faut chercher à faire simple. La solution simple consisterait à récupérer dans liResultatsControles toutes les lignes du jour où SommeDefauts > 0. Ensuite, on bouclerait sur ces lignes pour générer le code HTML de chaque ligne du 2è tableau en allant chercher à chaque fois dans la liste liPointsControles le libellé des critères concernés.

    Ce qui n’est pas très optimisé c’est qu’on va faire des tas de requêtes à liPointsControles pour aller rechercher à chaque fois le bon libellé du critère. L’idéal consisterait à charger une seule les lignes de liPointsControles dont on a besoin pour ensuite travailler uniquement avec des variables… Mais ça peut vite prendre la tête… Donc faisons simple pour l’instant.

    Vu ton niveau je pense que faire une boucle sur liResultatsControles puis rechercher le bon libellé de chaque critère dans liPointsControles tu devrais y arriver non ?

    Qu’en penses-tu ? Appelle à l’aide sinon… 😊

    CommentID=MMqPFsE25PjDUmV, PostID=h9tWwTqhOvUkZFM