Répondre à: Naviguer dans les variables de type Array

• Delphine

Membre
    8 juillet 2022 à 17h54

R3dKap merci pour ton retour.

Alors, on est juste au début pour ce type d’enregistrement sur application, et je préfère reprendre à zéro mon modèle de données pour partir sur des bases saines plutôt que me retrouver bloquée dans plusieurs mois parce que je veux ajouter encore quelque chose ou que j’ai besoin d’un autre type de rapport (par CodeProduit par exemple)

Je pense que je construis mes listes comme des tableaux Excel, alors qu’il faudrait que je raisonne plus en mode “table” avec effectivement des liens entre chaque.

Si je comprends bien, il me faut 4 listes

• liPointsdeControles : qui reprend la liste de mes postes de travail ou sont réalisés les contrôles (magasin, atelier1, atelier2, atelier3, expédition)

• liCriteres : qui liste tous les points qui seront contrôlés (couleur, épaisseur, masse, taille, ….)

• liCriteresControle : qui liste les criteres (couleur, épaisseur, …) à contrôler à chaque poste (magasin, atelier1, …) -> J’ai un peu de mal à la visualiser celle-ci

• liResultats : connectée à l’application qui récupère les résultats -> tu verrais ça sous quelle forme ? 1 ligne = 1 point de contrôle avec le PointControle (magasin, …), le Critere (couleur, …), le Résultat (oui/non) et mes autres éléments (CodeProduit, Date, NumProd, …) mais du coup je perds mon info SommeDefaut et Taux Defaut sur une ligne (qui doit dans le futur déclencher une alerte en cas de dépassement en fait).

CommentID=lrOXqxRBIrZ4tA6, PostID=h9tWwTqhOvUkZFM