Répondre à: Ajouter des images au Template Word

  • R3dKap

    Membre
    1 juin 2023 à 13h30

    Zliga Oumaima merci pour le détail du besoin, ça peut nous aider à envisager une autre solution.

    Oui tu es confrontée aux limitations techniques imposées par les connecteurs gratuits : pas d’entête et de pied-de-page ni de sauts de page en HTML->PDF ; pas d’images dynamiques dans des templates Word (ça ça reste peut-être à vérifier, parce-que c’est un lointain souvenir et que ça a peut-être évolué depuis). Bon, je viens de regarder vite fait… Tiens voici par ex. un post de 2021 qui confirme :

    Et voici un autre article qui décrit le problème avec le Word et qui détaille toutes les solutions possible et qui finit par dire qu’il faut utiliser un connecteur payant (Encodian) pour avoir un truc propre :

    Sachant qu’en plus ATTENTION, le convertisseur gratuit HTML->PDF de OneDrive Business ne supporte pas la conversion de contenu HTML supérieur à (seulement 😌) 2MO. Or vu que tu vas avoir pleins de photos, de toutes façons ça ne pouvais pas fonctionner pour toi.

    Si tu as vraiment besoin de produire un PDF avec les photos, tu n’as pas d’autre choix que de prendre un connecteur payant.

    Ceci dit, si c’était moi j’essaierais de régler le problème à la source, c’est-à-dire : est-ce que plutôt que de produire un PDF on ne proposerait pas aux utilisateurs de consulter le rapport de visite directement dans l’application ?

    En gros, l’idée serait :

    • les techniciens utilisent l’application sur les chantiers pour constituer leurs rapports et prendre des photos qui seraient stockées dans SharePoint

    • l’assistante intervient sur le rapport dans l’application pour choisir les bonnes photos et éliminer les autres et saisir les informations complémentaires

    • l’assistante (ou autre ?) valide/clôture le rapport pour que d’autres utilisateurs puissent le consulter directement dans l’application

    Avec quelques rôles d’autorisation/de sécurité tu gères les différents accès et ce que chacun a le droit de faire dans l’application. Plus de PDF.

    Et si jamais ils veulent vraiment produire un PDF derrière, alors il faudra prendre une licence Encodian.

    Voilou…

    CommentID=1uozq2ZfF0mgzAd, PostID=m6ZW59Be9byujA4