Reply To: Résolu – Mise à jour automatique excel
Merci @Marion pour ces quelques éléments. Malheureusement j’ai encore beaucoup de mal à comprendre ton cas d’usage. Mets-toi à ma place, je n’ai absolument aucune idée de ce que tu es en train de faire. Toi tu connais bien tes fichiers et la solution que tu es en train de monter mais moi : nada, peau de balle, zip… rien quoi… 😅
C’est pas du tout une critique hein 😉, c’est juste que pour que je puisse t’aider il faut que j’aie un maximum d’infos, de noms, d’explications qui permettent d’avoir une vision à la fois globale et détaillée de ce que tu cherches à faire.
Par exemple, dans ton explication il y a mention plusieurs fois de “fichiers” et parfois les éléments ne sont pas assez précis :
“Mon fichier test“
“Le fichier qui arrive” -> il arrive ? càd ? comment arrive-t-il ? qu’y a-t-il dedans ?
“Le document de base” -> c’est un autre fichier ?
“Je veux mettre à jour toutes les colonnes” -> de quel fichier ?
“Le vrai fichier” -> c’est un autre fichier ?
Tu vois, pas facile pour moi de m’y retrouver…
Bref. Ca m’aiderait bien par exemple d’avoir des noms qui représentent les différents fichiers pour que lorsqu’on échange on parle de la même chose. Tu avais aussi commencé à préciser les colonnes de tes fichiers : c’est bien. Mais essaie de le faire pour les différents fichiers pour que je sache ce qu’il y a dedans.
Et pour finir, essaie de m’expliquer en détail tout le fonctionnement de ta solution en me précisant bien l’endroit où tu coinces. Où sont les différents fichiers ? Quel est le rôle de l’application Power Apps ? Quel fichier doit être mis à jour à partir de quel autre fichier ? etc…Voilou… J’espère ne pas t’avoir froissé. Je veux juste pouvoir t’aider efficacement… 😊
CommentID=eBUbKeiQB34PI8L, PostID=CCWAcEm9qqnSWF3