Répondre à: Résolu – Mise à jour automatique excel

• R3dKap

Membre
    4 avril 2022 à 11h23

Ah… Alors j’ai une mauvaise et une bonne nouvelle… 😅

La mauvaise c’est qu’utiliser un fichier Excel sur un OneDrive comme “stockage de données” pour une application Power Apps qui va être partagée avec plusieurs personnes n’est pas la bonne approche. Tous ceux qui se sont lancés dans cette voie s’en sont mordus les doigts parce-que :

1. Un OneDrive est un espace de stockage personnel et n’est pas fait pour être utilisé pour du partage d’équipe (même si techniquement c’est possible)

2. Le partage de données sur fichier Excel et surtout l’accès concurrent pose rapidement des problèmes de stabilité

La bonne nouvelle c’est qu’il y a une autre solution tout aussi gratuite : SharePoint. C’est vrai que souvent les citizen développeurs comme toi restent sur de l’Excel par méconnaissance de SharePoint, mais en réalité c’est très simple d’utilisation et la pris en main est facile. Et si ça se trouve, tu connais déjà et tu manipules déjà un minimum dessus.

Du coup je t’encourage vraiment à basculer sur 2 petites listes SharePoint parce-que ça va vraiment te faciliter la vie après coup.

Kestendi ? On reste sur Excel ou on bascule sur SharePoint ?

Si tu décides de basculer sur SharePoint alors je te donnerais 2 ou 3 astuces pour créer tes listes proprement… 😉

CommentID=59834Elx1FjUim5, PostID=CCWAcEm9qqnSWF3