Reply To: Format Date
Salut Paul Auchon,
Commençons par tes questions générale sur Power Automate…
Le comportement que tu décris me fait penser à une époque lointaine où ce bug apparaissait de temps en temps. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ce que je te suggère : change de navigateur, vide le cache de ton navigateur et retente. Sinon tu peux aussi tenter d’activer la nouvelle interface de Power Automate en allant sur l’icône engrenage en haut à droite, puis Afficher tous les paramètres Power Automate, puis activer la bascule Fonctionnalités expérimentales. Mais comme son nom l’indique, c’est stable à 95%. Attention ça recharge complètement la page.
Pareil. Ca m’arrive jamais ce genre de truc (ou ultra rarement). Donc même recommandations que pour le point 1.
Pour ta date, je te recommande de procéder en 2 temps : prends ta date du formulaire et place-là d’abord juste dans une variable de type chaîne et regarde déjà comment elle se formatte. A mon avis le résultat dépend aussi du format de ta question dans ton formulaire Forms : est-ce un champ de type texte ou de type date ? Date je suppose… Du coup, tu dois pouvoir utiliser cette date directement comme premier paramètre de ton formatDateTime(). Par contre, le deuxième paramètre doit respecter les caractères de formatage suivants (et donc tu devrais avoir en 2è paramètre :
'yyyyMMddThhmmss'
) :
Enfin, pour ce qui est de l’ajout d’un contenu dynamique à une fonction voici comment procéder (car l’outil est un peu capricieux selon les clics que tu fais -> faut savoir CLIQUER en gros 😅) :
Sur l’onglet Expression tu tapes par exemple au clavier : formatDateTime()
Clique une fois au milieu du mot formatDateTime puis clique entre les 2 parenthèses
Bascule sur l’onglet Contenu et clique sur ta date du formulaire -> il va insérer le code correspondant entre les parenthèses de ton formatDateTime()
Ce qu’il faut retenir c’est :
dans ton expression il faut cliquer une fois ailleurs puis revenir à la position où tu veux insérer ton contenu dynamique (et à la souris hein, pas au clavier avec les flèches) et ensuite seulement basculer sur l’onglet Contenu
c’est là où se trouve le curseur dans ton expression que le contenu dynamique sera inséré
Et tant qu’à faire voici une autre astuce contre un bug très relou que l’on rencontre souvent encore aujourd’hui :
Tu cliques sur un contenu dynamique déjà existant dans la propriété d’une action -> il t’affiche la popup et te place directement sur l’onglet Expression où tu vois ton “code”
Tu modifies le code
Tu cliques sur Mettre à jour (très bizarre que chez toi le bouton s’appelle D’ACCORD 😳😳😳, comme si tu utilisais le traducteur de page de Google au lieu de paramétrer la bonne langue dans ton navigateur)
Et là tu crois que t’as changé quelque chose mais en fait non -> si tu recliques sur ton expression tu verras que ton code n’a pas changé
Pour éviter ça, juste après l’étape 2, clique sur l’expression qui se trouve dans la propriété de l’action ET ENSUITE seulement tu cliques sur le bouton Mettre à jour (ou D’ACCORD chez toi).
Voilou… C’est gratis… et c’est pratique ! 😁
CommentID=q5y2QpbHujrjFha, PostID=gtYJ8uHBUOIB0Mx