Reply To: Envoyer un email de rappel la vielle du jour J
Après avoir fait un test chez moi j’ai trouvé l’origine du problème : dans ton action Lister les lignes tu fais un test d’égalité stricte -> comme les heures sont prises en compte, l’heure de la date du jour ne correspond jamais (à moins d’un coup de bol de malade) à celle des enregistrements de ta table.
J’ai étudié différentes pistes pour contourner ce problème :
impossible de préciser dans la condition de filtrage que tu ne veux comparer que la date et pas l’heure
créer une colonne calculée pour n’y mettre que la date : pas possible avec les nouvelles fonctions Power Fx car ne gère pas les fuseaux horaires
basculer ta colonne en date uniquement (mais les enregistrements existants conserveront leurs heures d’origine et on ne pourra donc pas faire une comparaison exacte)
La seule solution consiste à écrire une condition qui vérifie que ta colonne ix_dateaction est comprise entre ta VarDate à minuit et ta VarDate à 23h59mn59s…
Il te faut donc 2 variables : une VarDateStart avec
addDays(utcNow(),1,'yyyy-MM-ddT00:00:00Z')
et une VarDateEnd avecaddDays(utcNow(),1,'yyyy-MM-ddT23:23:23Z')
et d’écrire la condition suivante pour le filtre de ton action Lister les lignes :ix_dateaction ge 'VarDateStart' and ix_dateaction le 'VarDateEnd'
Ca devrait marcher tant que tu n’as pas d’enregistrement dans ta table avec des heures positionnées entre 22h et minuit car on a pas géré le décalage horaire avec l’heure UTC (en effet, les dates sont enregistrées en UTC dans ta table alors que toi t’es sur le fuseau horaire de Paris (+2 en ce moment)). Ce qui veut dire qu’en réalité avec cette solution on vérifie que ix_dateaction est comprise entre (VarDate à 22h) et (VarDate+1 à 22h)… 😉 Mais bon, j’espère que ça le fera quand même. Et d’ailleurs j’espère que tous tes users sont dans le même fuseau horaire, sinon va falloir faire un flux beaucoup plus complexe pour prendre en compte le fuseau horaire de l’utilisateur connecté… 😅
Dis-nous si ça fonctionne… Vérifie bien les enregistrements que ton action Liste les lignes te retourne : c’est ça qui est important. La suite de ton flux avec la boucle et l’envoi du mail est bon lui…
CommentID=1Q5YPMIzGB7aeCn, PostID=Cbi2CgiGylshSBK