Répondre à: Creer un fichier PDF a partir d'un élément d'une liste sharepoint

• DavidZed

Membre
    24 mai 2023 à 12h17

Hello MaXime , voici un exemple pour bien comprendre comment est structurée la donnée sur une colonne à choix multiple :

En 1, c’est l’item de ta liste, ma colonne de choix multiples se nomme “Choices”

En 2, on peut voir que la donnée est stockée dans 2 collections (ou tables), une simple avec seulement les ID des choix, l’autre plus complexe avec un enregistrement qui contient le odata.type, l’Id et la Valeur (le point 3) qui nous intéresse

Je t’ai induit en erreur avec l’expression concat(), c’est une confusion de ma part avec la même expression dans Power Apps qui permet de l’utiliser avec une table : Concat( Source,’Nom de colonne’, “Séparateur”) or dans power automate, l’expression concat() ne permet que de concaténer des strings de texte.

Il y a donc deux solutions :

• La plus simple, mais moins optimisée :

Initialiser une variable string, mettre un for each et ajouter à la variable chaque valeur, précédée du spérateur. Exemple

• la seconde, plus complexe, mais plus efficace, utiliser la fonction xpath(), par exemple dans un compose/message :

join(xpath(xml(json(concat('{"body":{"value":', item()?['NOM_DE_LA_COLONNE'] , '}}'))), '/body/value/Value/text()'), ', ')

ce qui donne :

Si tu n’es pas dans une boucle for each (si tu récupères seulement une ligne) , il faudra remplacer le item()?['NOM_DE_LA_COLONNE'] par la valeur dynamique de la colonne

CommentID=MHsVsTBmhwIBiE8, PostID=tJsdq6QrQlQn3Gj