Reply To: Canal Teams renommé

• R3dKap

Member
    1 novembre 2024 at 11h50

Si je comprends bien il s’agit en fait de documents qui sont des pièces jointes de tâches dans Microsoft Planner. Est-ce que c’est bien de ça que l’on parle ?

J’ai fait un test de mon côté et je confirme qu’effectivement le lien des documents n’est plus valable lorsque le canal où se trouve l’onglet Planner est renommé.

En fait les pièces jointes des tâches dans Microsoft Planner sont stockées à la racine de la bibliothèque de documents du site SharePoint associé à l’équipe. Et il n’est pas possible actuellement de configurer ça différemment.

Une solution de contournement à ce problème consiste à changer de stratégie quant à l’ajout de pièces jointes dans les tâches. Plutôt que de charger ses documents à partir du PC il faut mettre ces documents dans SharePoint avant de les charger en pièces jointes. Ainsi même si le canal est renommé les liens des documents ne changent pas.

Par contre je n’entrevois aucune solution à ton problème pour mettre à jour les liens des documents qui sont déjà dans les tâches de votre planeur. Il faudrait pour cela avoir accès à l’emplacement où sont stockés ces liens. Je ne le connais pas.

Je continue de creuser de mon côté et te tiens au courant si je trouve quelque chose.

En attendant la communauté a demandé à Microsoft de pouvoir paramétrer l’emplacement de stockage des documents qui sont rattachés aux tâches dans Microsoft Planner mais comme d’habitude on ne sait pas quand cela arrivera.