Dans ce cas, si l’imprimante supporte le protocole POP3, il serait assez simple à partir de Power Automate d’envoyer le PDF à une adresse mail paramétrée sur l’imprimante et qui imprimerait automatiquement tout document arrivant sur cette adresse mail. Voici un article qui montre un exemple d’une telle solution :
Après, avec une licence adéquate, je suppose qu’il serait également possible d’utiliser un flux de bureau Power Automate avec une logique qui ressemblerait à ceci :
le PDF est placé dans un dossier “A IMPRIMER” d’une bibliothèque SharePoint
cette bibliothèque est synchronisée sur un PC avec OneDrive
un flux de bureau Power Automate ouvre un fichier dès qu’il arrive dans le dossier en question et l’imprime
Evidemment j’ai pas testé…
Resterait aussi peut-être la piste de la passerelle. La passerelle (gateway) permet aux outils de Power Platform de se “connecter” à un PC local ou un réseau local. Mais il faut une licence payante pour l’exploiter…
CommentID=j3ulmyPHMNsCNuK, PostID=FO1YoDalrshqVL0
Signaler
Un problème est survenu lors du signalement de ce message.
Bloquer un membre ?
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus :
Voir les publications des membres bloqués
Mentionnez ce membre dans les messages
Inviter ce membre à rejoindre des groupes
Envoyer un message à ce membre
Veuillez prévoir quelques minutes pour que ce processus se termine.