Acces a des dossier dans des bibliothèques sharepoint en dynamic

Étiquetté : ,

  • Acces a des dossier dans des bibliothèques sharepoint en dynamic

    Posté par Julien sur 1 juin 2022 à 13h05

    Bonjour je voulais gérer les demandes d’accès via un Forms (1 par produit) à un dossier d’une liste SharePoint en utilisant la brique ‘Grant access to an item or a folder’.

    par exemple j’ai un livre qui à 4 langues. dans mon Forms je viens sélectionner le livre (ex : les relations) et la langue France. Jai un dossier dans ma bibliothèque de document ( les relations) qui s’appel France je voulais donner accès à ce dossier France depuis le forms.)

    je sais pas si c’est possible. si vous avez des conseils ? merci d’avance, si c’est pas clair j’en suis désolé 😕

    PostID=uY1YugsBn4lVa8L

    Julien a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    2 juin 2022 à 10h09

    Bonjour,

    Toute la difficulté va consister à récupérer l’Id du folder d’après les infos envoyées par le formulaire, sachant qu’il n’y a pas vraiment de possibilité de le faire nativement.

    Une solution à essayer :

    Initialiser une variable ‘folderpath’, type string, value:

    /NomDuLivre/Langue

    où NomDuLivre et Langue sont des valeurs dynamiques de ton ‘get form responses’

    Ensuite, tu ajoutes une action ‘List Folder’

    Pour le ‘file identifier’, tu mets la fonction (pour enlever les espaces et caractères spéciaux):

    encodeUriComponent(variables(‘folderPath’))

    il faudra ensuite ajouter un ‘filter array’ avec en paramètres:

    from : ‘List Folder’

    Name | Is equal | Langue (valeur dynamique du get form responses)

    CommentID=De4fQQJCPb6Zr71, PostID=uY1YugsBn4lVa8L

  • Julien

    Membre
    2 juin 2022 à 18h52

    Merci pour la réponse en réfléchissant j’ai fait autrement jai créé des groupes de sécurité par livre et par langue et avec une requête http et une API sur SharePoint je vais provisionner le user qui fait la demande dans le groupe. ‘(jai fais une liste des groupe de sécurité avec le nom du livre et la langue en paramètre et l’id du groupe de sécurité ) comme ca quand je fais un Get item je met les filtre et ca me redescend l’id du groupe. comme cela c’est assez générique. je pense que ma question n’était pas très clair et que je suis partit du mauvais pied. encore une fois Merci !!

    CommentID=0a0C9OyyvPaDNyY, PostID=uY1YugsBn4lVa8L

  • Julien

    Membre
    2 juin 2022 à 18h55

    CommentID=bXmnRTEmk7pm2nn, PostID=uY1YugsBn4lVa8L

Connectez-vous pour répondre.