Action Send email V2 et Send as [résolu]

• Action Send email V2 et Send as [résolu]

Posté par Mr sur 12 décembre 2024 à 18h02

Bonjour à la communauté.

J’ai un flux powerautomate qui me sert essentiellement à faire de l’envoi de mail.

Toutes mes actions Send email V2 utilisent un connecteur qui s’authentifie avec un compte associé à une boite mail partagé genre donotreply@blablabla.com.

Une action sur deux fonctionne correctement alors que je les ai paramétrées toutes de la même manière: connecteur avec compte de la boite mail générique + champ “From (Send as)” contenant l’adresse email de ce même compte.

Certaines actions envoient bien les emails de la part de la boite mail partagée et les autres m’affichent un message d’erreur comme quoi je n’ai pas l’autorisation d’envoyer un mail “on behalf” (alors que, je me répète, toutes les actions sont configurées exactement de la même manière)

Si l’un de vous a déjà rencontré ce problème…

(note : la solution de contournement est de laisser le champ From à vide mais ça envoi les mails de la part de la personne qui execute le flux… pas propre)

Merciiii à tous de m’avoir lu en merci³ à ceux qui m’aideront.

• Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois par  Mr.
    Mr a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    12 décembre 2024 à 18h08

Bonjour Mr

Est-ce que tu utilises cette action ?

• Mr

Membre
    12 décembre 2024 à 18h21

tout d’abord merci pour la réponse ultra rapide!

ensuite, je viens d’essayer mais c’est pas mieux

mais…. j’ai un comportement étrange, quand je place l’action que tu proposes dans la condition ou mon action send email V2 fonctionne, LA ça fonctionne?!? sans la modifier…

est ce que l’emplacement d’une action influence son execution? ce sont pourtant des conditions et actions simples, juste pour “aiguiller” le flux…

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par  Mr.
  • Mr

Membre
    19 décembre 2024 à 9h06

je m’auto repond à moi meme quelque fois que d’autres soient dans le meme cas que moi : ça n’avait rien à voir avec l’emplacement de mon action dans le flux mais plutot avec son mode d’execution. Il faut ajouter les utilisateurs dans “Run only user” et à cet endroit, on peut préciser le compte à utiliser pour les actions qui utilisent “Office 365 Outlook”.

Joyeux noel!

Connectez-vous pour répondre.