Activer une case à cocher dans Word

Étiquetté : 

  • Activer une case à cocher dans Word

    Posté par Geoffroy sur 11 mars 2023 à 19h36

    Bonjour,

    J’utilise Power Automate pour remplir automatiquement des documents Word avec des champs texte.

    On peut, depuis le menu Développeur de Word insérer des contrôles de contenu du type “Case à cocher” mais je n’ai pas trouvé comment les activer/désactiver.

    Est-ce que quelqu’un sait si c’est faisable ?

    PostID=G70fSuAv2fxbj2j

    MARTIN Baptiste a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    12 mars 2023 à 18h52

    Hello Geoffroy WAGNER,

    A ma connaissance c’est faisable uniquement avec power automate desktop et encore ^^

    CommentID=M69PSrz3glHFfRC, PostID=G70fSuAv2fxbj2j

    • Geoffroy

      Membre
      12 mars 2023 à 18h55

      Merci DavidZed

      Je vais voir si je peux ruser avec un X inséré dans une zone de texte encadrée.

      SubCommentID=IyAOwwwhuKimeGl, CommentID=M69PSrz3glHFfRC, PostID=G70fSuAv2fxbj2j

    • Geoffroy

      Membre
      12 mars 2023 à 19h56

      Mouais, ça marche mais c’est assez galère à paramétrer.

      Je vais plutôt utiliser plusieurs modèles word avec des cases pré-cochées selon les cas et mettre une condition dans mon flux.

      SubCommentID=Ul5s4y4eueGxCsG, CommentID=M69PSrz3glHFfRC, PostID=G70fSuAv2fxbj2j

    • MARTIN Baptiste

      Membre
      15 mars 2023 à 8h08

      Hello Geoffroy WAGNER ,

      D’après la doc Microsoft, le connecteur Microsoft Word ( Business ) ne prend actuellement pas en charge les contrôles Check Box.

      Par contre pour éviter d’utiliser plusieurs templates, tu peux utiliser une image que tu insères si ta valeur est true.

      Ou bien même démarche avec un contenu texte et un emoji : ✅ ☑

      SubCommentID=In5ZQkhrtN7Jf6r, CommentID=M69PSrz3glHFfRC, PostID=G70fSuAv2fxbj2j

Connectez-vous pour répondre.